Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Dinosaur Jr , mascis ; quelles pedales d'effets ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dinosaur Jr , mascis ; quelles pedales d'effets ?
Hellow chers musiciens bien aimés !Je suis a la recherche d'une personne qui pourrait exactement me dire quelles pedales d'effets ,principalement distortions , utilisaient , et utilise encore ( parce que les salops de Dinosaur Jr. recommencent leur tours , et en 2006 com en 2005 , dieu c pourquoi , passent partout en europe sauf en france ) ce guitariste chanteur charismatique qu'est J.Mascis ! pourquoi cette question ? j'adore son son de guitare , notamment sur where you been .
PS : n'evoquez meme pas la jazzmaster , je suis gaucher .
PS 2: il me semblait qu'il trainait chez MXR ,ai-je vu juste ??
merci bcp a ceux qui sauront repondre , et a ceux qui repondront a coté rien que pour le fait d'avoir egayé mon petit post !
Peace
2
Tiens , il semblerait que pas grand monde ne veuille repondre ..
Peace
3
4
Ouai moi aussi et ca me deprime un peu parce que les voodoo lab par exemple sont quelque chose que je ne pourrais jamais essayer en magasin , pas plus que certaines electro harmonix ou la univox
Peace
5
Reponse un peu tardive, mais j'etais un grand fan.
Le truc de son son c'est effectivement d'utiliser plusieurs fuzz (Big Muff), mais je pense qu'il les branche en deux canaux parallele et non en série comme sur le shéma de guitargeek. Ca doit etre un des sons de guitare les plus compressés et saturés, au point qu'on ne distingue parfois plus les notes jouées!

Je dis que j'etais un grand fan parce qu'au dernier concert de Dinosaur Jr il y a quelques mois, le maitre Mascis fut responsable de certain degats irreversibles dans mes oreilles. Merci bien! :fache2:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.