Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédale de buffer size.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale de buffer size.
Bonjour!


Voilà, j'aimerai bien créer une pédale équivalente à des effets VST comme le Buffer overreide de DFX, ou l'autre de Ioplong. (tous deux sur smartelectronix)...en plus simple bien sûr.

J'avoue, je n'y connais pas grand chose. Mais je me dis que ça peut être assez simple.

Je vois ça un peu comme un délai numérique maltraité. On doit pouvoir partir de schéma de délai déjà fait je pense.

En gros, il faut 2 convertisseurs, un IC capable de stocker même pas une seconde, et à côté de ça trouver le moyen de faire une boucle, et de réduire la durée d'enregistrement à un minimum très bas. :mrg: Un bypass...On peux même ajouter un truc de clock (ne555?), pour faire un effet de pitch.

...facile! :mdr:

des tuyaux?
2
Pas impossible, je pense. Mais facile...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ca m'interesse carrement...

le boss rc20 a deja cette possibilité ( si on appuie trés rapidement) mais c'est vrai qu'apré on peut pas modifier le taille du buffer comme le fait le si bien nommé buffer override.

le kaoss pad a des effets du genre aprés, l'ideal serait de le controller avec une ^pedale de volume pour la taille et une autre pour le dry wet
4
Jamais testé Iopong, par contre je vois a peu pres ce que donne le buffer overdrive. Check ce link, il y a un schema pour un Bitcrusher bien baveux (samples sur la page pour te faire une idée)

Par contre ca n'a aucun rapport avec un delay, le principe est juste une conversion analo vers digital, puis reconversion en analo, d'un signal audio en 8 a 1 Bit, avec un reglage pour la frequence d'echantillonage de 100 hz a 8 khz

http://www.sdiy.org/knas/dollface/hermafrobit.php
5
6

Citation : le kaoss pad a des effets du genre aprés,