Sujet Pedale A/B box MIDI ? ça existe ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 536 vues
- 5 followers
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 13:45:26Pedale A/B box MIDI ? ça existe ?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si qq a déjà entendu parler d'une pédle A/B mais pas pour de l'audio, pour du midi ??
Et si cela n'existe pas dans le commerce, dîte un prix pour vos customisation, j'achète !!
Je souhaiterai savoir si qq a déjà entendu parler d'une pédle A/B mais pas pour de l'audio, pour du midi ??
Et si cela n'existe pas dans le commerce, dîte un prix pour vos customisation, j'achète !!
MySpace.com/satinemusic
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/05/2006 à 18:35:28
Peux tu préciser dans quel cadre (un exemple concret quoi) tu veux utiliser cela ??? sinon c'est pas simplement un patch MIDI que tu recherches ? (je sais pas hein, je demande juste...)
a++
a++
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/05/2006 à 19:30:39
Je ne sais pas si cela existe tout fait, mais c'est très facile à faire.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Cpierredon
2378
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/05/2006 à 08:22:10
Pour mécanique vivante, je veins de réaliser un commutateur midi pour passer instatanément d'un ordinateur Mac à un ordinateur PC, qui tournent en même temps, sous max. C'est une sécurité pour le spectacle, en cas de plantage d'un ordinateur. C'est un circuit à base de portes logique de base ( 74LS02). Celà fonctionne à merveille, j'ai fait des essaie de commutation en temps réeel, tout se passe bien.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/6/5/65498.gif
ça s'alimente en 5V via un 7805, et les optocoupleurs sont des 6N138.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/6/5/65498.gif
ça s'alimente en 5V via un 7805, et les optocoupleurs sont des 6N138.
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
521410
5 Posté le 18/05/2006 à 11:11:09
Même si ça existait, un A/B midi, il y a d'autres moyens de réaliser la même fonction par le soft, avec le changement de canal Midi par exemple (on affecte par exemple le canal 1 au premier récepteur, le canal 2 au deuxième, et on envoie les ordres depuis l'émetteur soit sur le canal 1 soit sur le canal 2).
Tout dépend bien sûr du contexte: si la commutation doit être faite en hard, comme l'a dit Chimimic, c'est aussi simple à faire qu'une A/B audio, c'est à quelque chose près un double inverseur (DPDT) à loger entre trois prises DIN.
On peut aussi envisager des solutions plus sophistiquées avec des switches logiques et des optocoupleurs, pour totalement bétonner le truc et en particulier le commander à distance avec un footswitch, mais est-ce bien nécessaire ?
Tout dépend bien sûr du contexte: si la commutation doit être faite en hard, comme l'a dit Chimimic, c'est aussi simple à faire qu'une A/B audio, c'est à quelque chose près un double inverseur (DPDT) à loger entre trois prises DIN.
On peut aussi envisager des solutions plus sophistiquées avec des switches logiques et des optocoupleurs, pour totalement bétonner le truc et en particulier le commander à distance avec un footswitch, mais est-ce bien nécessaire ?
Cpierredon
2378
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/05/2006 à 13:21:14
Pour moi, le but était de commuter plusieurs entrées MIDI en même temps, ce montage à été reproduit 8 fois. La commutation des 8 entrées se fait dont avec un simple inverseur, ça aurait pu être un inter d'ailleurs.
Anonyme
521410
7 Posté le 18/05/2006 à 13:50:18
Citation : La commutation des 8 entrées se fait dont avec un simple inverseur
C'est un gros raccourci, si tu parles du schéma plus haut : ton inverseur pilote un système logique à base de portes...
Quand je parlais de mettre un double inverseur, c'était pour un cablage en dur de la commutation, sans portes, sans optocoupleurs ni rien. Il y a deux fils par liaison Midi, il faut donc un double inverseur pour une A/B/Y Midi.
Cpierredon
2378
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/05/2006 à 07:07:16
Oui, ok, mais mon but à moi était de n'utiliser qu'un seul inverseur pour les 8 sorties. Tu vois un peu le binz avec 8 inters, ou un inter 2X16 !j'utilise 2 interfaces M-Audio 8X8, qui tournent avec max en //, je peut passer d'une à l'autre sans rien décabler ainsi.
C'est sur que la solution inter est plus simple, mais dans mon cas, c'était pas terrible.
C'est sur que la solution inter est plus simple, mais dans mon cas, c'était pas terrible.
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/05/2006 à 07:18:59
Je crois que l'on peut résumer ainsi :
- pour la commutation de deux entrées seules, la solution peut n'être que mécanique (un inverseur double convient).
- pour la commutation de plus de sources, il peut être nécessaire d'ajouter de l'électronique pour simplifier les choses.
Il me semble que l'initiateur du sujet à ce qu'il faut pour se lancer. Merci à Jark et Cpierredon pour leurs solutions toujours avisées.
- pour la commutation de deux entrées seules, la solution peut n'être que mécanique (un inverseur double convient).
- pour la commutation de plus de sources, il peut être nécessaire d'ajouter de l'électronique pour simplifier les choses.
Il me semble que l'initiateur du sujet à ce qu'il faut pour se lancer. Merci à Jark et Cpierredon pour leurs solutions toujours avisées.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte