Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Wah inversée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wah inversée
Salut tout le monde.
Alors je me présente...je ne m'y connais absolument pas en electronique mais j'aimerais savoir comment inverser une wah...c'est a dire que lorsqu'elle est en position baissée,ce soient les aigus qui sont mis en valeur et que lorsque elle est en position relevée,ce soient les basses qui sont mises en valeur(exactement l'inverse d'une wah normale).Donc dites moi comment faire et je ferais lire ces messages a un pote bricoleur qui me fera tout ca.
Merci davance.
Ceci n'est qu'un petit caprice de guitariste qui ne veut aucun obstacle dans son chemin jusqu'au confort ultime de jeu(ya du chemin).
2
Bonjour,
Si ton pote est "bricoleur", il doit savoir ça!
Sinon gare aux problèmes....adresse-toi à un électronicien.
A priori il suffit d'inverser les connexions à chaque extrémité du potentiomètre, si le schéma est un classique filtre.
3
Sinon fais tourner ta pedale d'environ 180°... :8)

Mieux, tu peux rajouter dessous une cale en bois taillée en biseau pour retrouver la bonne inclinaison de ta pédale et ainsi accéder "au confort ultime de jeu".


Non vraiment de rien je t'en prie... :bravo:
4
Ouais j'avoue c'est ridicule mais c'est juste pour info :D:
5

Citation : c'est a dire que lorsqu'elle est en position baissée,ce soient les aigus qui sont mis en valeur et que lorsque elle est en position relevée,ce soient les basses qui sont mises en valeur(exactement l'inverse d'une wah normale).



Heu moi ma quand ma Crybaby est abaissée je peux te dire qu'elle met en valeur les aigus. :noidea:
6
Ah oui tres bien vu je me suis inversé les pinceaux...c'est l'inverse que je voulais dire
baissée:basses
relevé:aigus
7