Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Kits musikding.de

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 315 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kits musikding.de
Saloute,
musikding.de propose des kits de pedales qui ont l'air sympa. Cherchant une fuzz pas cheros je me penche sur ça
https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=52&products_id=888

Seulement je cherche une fuzz avec beaucoup de gain, et je me demande quel(s) composant(s) changer, et par le(s) quel(s), pour augmenter le gain si jamais ce n'est pas suffisant?
Merci beaucoup, et si quelqu'un a déjà monté cette pédale ou un autre kit de musikding, qu'il se manifeste :clin:
2
Moi j'ai déjà monté une Tonebender MKII, mais pas à partir d'un kit.
Vu le schéma, celle-ci est proche de la MKII (j'ai pas détailllé d'avantage)

Déjà ce qui me choque là, c'est qu'on ne sait même pas s'il s'agit de transistors germanium ou silicium ... c'est clair que pour ce prix là, tu n'auras certainement pas le trio de germanium parfaitement appairés pour avoir le meilleur rendu.

Par la suite, je ne parle que des Ge, je ne sais pas ce qu'une Tonebender peut donner avec des Si.

Cette fuzz à énormément de gain de par son montage (50% de transistors en plus par rapport à une Fuzz Face quand même !!!), et du coup la course au gain au niveau de chaque transistor est d'une part inutile, et d'autre part néfaste pour la qualité du son.

Ce qu'il faut, c'est 3 transistors bien qualibrés, c'est à dire les deux premiers avec un gain compris entre 70 et 90, et le troisième entre 100 et 120 (de tête et à peu près !!!)
En respectant cela, ça te permet d'avoir un fuzz vraiment controlé, précis et incisif ... avec des gain n'importe comment, tu te retrouve avec un truc brouillon et nettement moins musical, et sans réellement avoir plus de patate.
Ecoute Communication Breakdown à fond, ou ce genre de "Led Zepperies" issues de leur 2 premiers albums, tu entendras que la Tonebender elle ne part pas dans tous les sens !!!

Sinon, je ne peux que te conseiller de dévorer l'article suivant :
http://fuzzcentral.tripod.com/benderII.html

Et pour la sélection des transistors, RG Keen y consacre un chapitre dans son excellent article sur la Fuzz Face :
http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fffram.htm

Pour le choix des transistors, si tu trouve des OC81D, fonce !!! Moi perso, j'ai utiliser des AC128. Des NKT275 le ferais aussi très bien.
D'autre Ge marcheront peut-être tout aussi bien, à voir, du moment que tu prend des PNP et que tu respecte autant que faire se peut les gains indiqués.

Pour les autres composants, tu peux chercher à te rapprocher d'une vrai tonebender en t'inspirant de Fuzz Central. Si le PCB colle, no problemo.

En tout cas, très bon choix la Tonebender. Personellement, je ne connais que la MKII dans la famille des tonebender, mais elle envois super bien, tout en ayant un superbe fuzz, contrairement à une big muff criarde ou ce genre de chose plus moderne.
Ce n'est que l'expression de mes goûts !!! ;)
3
Bonjour,

moi j'aimerais le plan de montage d'une fuzz germanium un peu plus riche que celle proposer en Kit sur Das Musikding, mais j'en trouve pas. Auriez vous une piste
4
C'est quoi "plus riche" ?
5

Salut à tous.

Je souhaiterai avoir un petit renseignement sur la pédale ABY Box du site Musikding:

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1105_A-B-Y-Switch.html

 

D'après le schéma de cablabe, cette pédale a 1 entrée et 2 sorties.


Or, je souhaiterai une pédale avec 2 entrées et 1 sortie, avec de brancher une guitare et un theremin, et bénéficier de ma chaine d'effet.


C'est possible ou pas? Merci d'avance pour vos réponses...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6

Voui, ça marche aussi dans l'autre sens.

7

Super! Merci de ta réponse Maagabuf!

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
8

oui mais c'est une pedale qui te permet de choisir A, ou b, ou les 2, et avoir la guitare et le theremin branchés en même temps je suis pas sur que ça fonctionne très bien pour des histoires d'impedance.

9

La pédale bufferise pas le tout?

10

Ben non de ce que je vois c'est une pédale totalement passive et qui fonctionne dans les 2 sens.

une ABY c'est bien quand tu veux aussi avoir une guitare sur un ampli A, B, ou les 2 mais personne ne l'utilise pour avoir 2 guitares en même temps sur 1 seul ampli!