Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Téléphone maison

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Téléphone maison
Une fois j'ai vu le chanteur d'un groupe chanter.

Dans un micro je veux dire, un micro particulier puisqu'il s'agissait d'un téléphone, et donc sa voix sortait comme s'il chantait dans un téléphone, ce qui était d'ailleurs le cas.
Bref, vous savez comment il faudrait faire pour fabriquer une boite ou tu branches un jack dedans, et que ton instrument aprés (micro, guitare, synthé n'importe quoi) il fait "téléphoné". J'ai jamais démonté de téléphone, mais y a un micro là-dedans, je me demandais comment faire pour le relier à une sortie et une entrée jack.

Sinon si vous avez de nom de pédales qui fasse que cet effet (comme c'est que pour qq titres ça m'embèterait d'y mettre bcp de sous), ça m'intéresse aussi.
2
Encore plus simple tu prend un filtre passe bande et hop !
3
Oui généralement les effets téélphones s'obtiennent facilement en ne laissant sortir du son que dans les médiums, et avec un peu d'overdrive pour simuler le côté qualité téléphone, mais le téléphone sur scène ça doit être génial!
Donc si quelqu'un connait les branchements je suis tout ouie!
4
Zavez raison,j'y avais pas pensé. Juste un rêglage à la table alors et terminé?
5
Pour le téléphone-micro (et donc non pas un filtre + OD adaptable pour tous les instruments), c'est pas bien compliqué à faire, sauf qu'il faut prendre l'écouteur et le faire fonctionner en tant que micro.

C'est ce que j'ai fait, ça ressort sur une overdrive homemade, puis ça passe dans une DI, et au final, c'est bien compréhensible avec le style "téléphone" ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
J'imagine bien mon pied de micro avec un combiné de téléphone dessus, le délire absolu!
7
Ca me fait penser qu'au départ, j'avais un son trop agressif, sensible au larsen et pas très compréhensible. La solution était simplement de faire un filtre avec un morceau de mouchoir en papier entre le capot et la membrane. :clin:

D'autre part, j'ai utilisé l'interrupteur pour couper ou déclencher le micro. J'ai encore un buzz dessus, mais qui va être résolu avec un condo prochainement.

Pour la fixation sur un pied, le mien tient simplement avec une pince standard de micro, et je vais faire un trou dans la base du téléphone pour la fixer en hauteur et pouvoir décrocher de façon visible pour le public ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ya moyen que t'expliques en détail comment tu as fait les branchements telephone-jack ?( ou bien telephone-XLR? )
9
J'ai pris du jack, pour pouvoir brancher directement dans une pédale d'overdrive, puis DI et console.

En me référant au code-couleur des cables, j'ai regardé ce qui partait de l'écouteur (qu'on utilise comme micro, donc), et j'ai simplement branché l'extrémité de mon jack (en deux points, donc) au bout du cable, coté base !

Au départ, ça ne marchait pas... :(((

J'ai juste eu à inverser les deux cables (dont le point chaud et la masse), et ensuite ça marchait. :bravo2:

J'aurais pu économiser cette étape en sortant le multimètre pour définir avant qui était qui, mais j'avais franchement la flemme de le faire...


********************


La seconde étape est presque la même, pour pouvoir utiliser l'interrupteur intégré, en regardant quel fil a quelle fonction, quel fil ne sert "à rien", et en branchant en série avant le jack ! :bravo2:

La condensateur que je vais intégrer maintenant sera placé entre l'interrupteur et le jack, histoire de modérer les buzz et ronflettes diverses !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Tu utilises l'écouteur en micro, c'est... interessant.
Moi je pense faire ça avec les vieux téléphones des années 70-80, j'en ai un rouge genre téléphone présidentiel d'urgence. ça serait possible que tu m'envoies des photos de ton appareil bidouillé?
Sur le mien j'ai un combiné et un écouteur supplémentaire.
Alors avec ta technique je pourrais en faire deux avec un si j'ai bien compris?