Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

DIY pédale portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY pédale portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?
DIY A/B BOX portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?

Je veux méttre un potard de resistance linéaire pour pouvoir baisser le son d'une pédale de loop. Tout est passif, et vraiment trés simple.

Mais je ne sais pas quelle doit être la valeur de la résistance pour s'adapter au signal d'une guitare.

Le but est aussi que le potard a fond soit comme si il n'a avait pas de résistance, et donc que le signal ne soit pas altéré.

J'éspére que vous avez compris tout mon histoire, car cele ne me semble pas trés clair!

Merci d'avance

P.s: si en plus vous pouviez me donner une référence sur le site www.banzaieffects.com ça sera top!

Clément
2
Pas très conseillé de mettre un potentiomètre directement sur une sortie micro, mais si tu y tiens absolument, il te faut un pot de 1 MOhms au minimum, de type log.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Citation : une sortie micro

Non c'est pour un A/B box qui fait des loop aussi. C'est uniquement pour du signal provenant d'une guitare!

Et pourquoi de type logarithmique ? Un linéaire ne serait pas plus simple a utiliser ?
4
Je parlais bien d'un micro guitare...
Pourquoi Log ? Tout simplement pour mieux "coller" à la courbe de variation de l'intensité sonore perçue par l'oreille, qui est logarithmique. Un potentiomètre log est aussi simple à utiliser qu'un potentiomètre linéaire.

5

Citation : Pas très conseillé de mettre un potentiomètre directement sur une sortie micro

Comment faire alors ? que faut-il mettre entre ?
6
Un adaptateur d'impédance / préampli.

7
Ah ...

ET qu'est ce que je risque en mettant un simple potar sans rien d'autre ? mon signal va être altéré ? mon ampli risque quelque chose ? en fait pourquoi ce n'est pas conseillé ?
8
Altération du signal (surtout niveau souffle).

9
Même si je prend le composant de trés grande qualité ?
10
Comment est contruite une pédale de volume pour que le son ne soi pas altéré ? Il n'y a pas de préamp dedans pourtant!