Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Symetrix 301 + modif

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Symetrix 301 + modif
Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté la réalisation d'un compresseur 301 de chez symetrix?

j'aimerai en réaliser 2 car il sont mono
de plus j'y ajouterai quelque modification :
--circuit du type true bypass
--une prise side chain pour le controle de compression
--un lien stéréo pour le circuit de controle de comp. qui ferait la somme
des des 2 canaux.

Il ne faut plus qu'un transfo. d'alimentation.

voici où j'ai déniché le schéma : http://support.symetrixaudio.com/cgi-bin/symetrix.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=p3zEcjni&p_lva=&p_li=&p_new_search=&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=509&p_prods=&p_cats=&p_pv=&p_cv=&p_search_type=answers.search_nl&p_nav=foot&p_li=&p_page_head=10&p_page=1&p_page_foot=1

plus précisément : http://support.symetrixaudio.com/cgi-bin/symetrix.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=389&p_created=1135379813&p_sid=FfjOFDpi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01MDkmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT03&p_li=&p_topview=1

j'ai fait présentement une recherche pour remplacer certains ampli-op.

je me demandai si je remplace l'ampli à gain controlé par tension, qui est exponentiel dans l'originale, par un linéaire du type AD604 tout en éliminant le RMS-level détector, qui lui est logarythmique, s'il faudrai que je modifi les circuit de threshold, d'attack et de release...

si quelqu'un à une idée ou a déja tenté la réalisation

merci d'avance
2
Bienvenue sur AF, Jay-Dee ! :D:

Je ne connais pas cet appareil (je n'en connais même que très peu à vrai dire), mais je vais suivre ton sujet de près !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com