Sujet de la discussionPosté le 27/01/2007 à 21:14:13Humbucker en Série / OFF / Single coil
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un projet pour ma guitare, ca fait un bout de temps que je fais des recherches, je ne m'y connait pas du tout en electronique, mais je compte presque tout faire moi meme:
j'ai une ibanez s 540, avec H S H, et je compte remplacer le selecteur 5 positions par 3 mini switchs, de sortes que:
les 2 mini switchs des Humbcker soit en trois positions:
- Humbucker en Série / OFF / Single coil
le mini switch du simple soit en 2 positions:
- On / Off
j'ai trouvé beaucoup d'information dessus, mais le branchement en parralelle ne
m'interresse pas, et pour l'instant dans le schéma, j'en suis là:
pour les 2 mini switchs des HBcker :
- Humbucker en Série / OFF / Parrallel
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème, ou si quelqu'un avait dejà réalisé ce type de branchement...etc
merci à tous!
si vous pensez avoir une solution, je peux vous envoyer mon schéma par mail,
le mien c'est : o--thomas_besse--o@hotmail.fr
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/05/2007 à 10:27:11
Quels sont les références de tes micros s'il te plait ? (marque surtout)
Combien as-tu de potards ? Si volume et Tonalité, désires-tu garder leur utilité telle quelle ?
Enfin pour les H en mode single coil, quelle bobine désires-tu utiliser ? celle prêt de
Si tu es sur la région Bordelaise, je te propose un coup de main direct, j'ai modifié plusieurs fois mon Ibanez et je pense pouvoir t'aider sur ta demande qui est assez simple.
Tu trouveras dans cette page en seconde ligne, ce que tu recherches pour un Humbucker ( deux schémas selon que tu veux : le Single Coil North ou South)