Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Boss oc-2 octaver qui decroche grave !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss oc-2 octaver qui decroche grave !
Salut à tous,

Depuis se week-end mon octaveur Boss oc2 decroche des basses aux aigues !! J'ai trouver le schema sur le net mais je ne sais pas par ou commencer !

Si vous pouvez me filler un coup de pouce, je vous en serais reconnaissant!

@+

Pierre
2
Poste le lien du schéma déja, mais a mon avis ca va etre chaud :??:

rumorofsmoke.github.io/

3
Voici le liens : http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=135

Je me demande si ça ne viens pas de la bascule D (4013)! enfin bon ce que j'en dit ....

@+

Pierre
4
Juste une question qu'est ceq ue tu apelles décrochage? le son part en couille?

ca doit peut etre venir des aops parce que je vois pas les condos ou les resistance faire ca...

rumorofsmoke.github.io/

5
Le decrochage c'est quand la pedale "cherche" l'octave et fait une sorte d'effet d'escalier (on dirait l'effet "step" des multi-effet Zoom :-) )

@+
6
Ok bah a part les aops et les CI , peut etre les condos en fait faudrias tester le montage. Déja si t'a un multimetre cherche si il y un porbleme de courant ou de tension dans le montage.Vérifie les resistances et l'alimentation des CI.

Mais bon perso j'y vais un peu au pif pour ce qui touche a l'electronique. :mdr: alors je te dis peut etre n'importes quoi mais jepense que c'est un bon début.

rumorofsmoke.github.io/

7
Bonjour plcv,

j'ai jeté un coup d'oeil au schéma, mais il reste des choses que je ne comprend pas bien dans ce schéma. La partie de droite, notemment, où l'on voit la sortie de deux AOP arrivant sur le CI CD4013 : deux infos qui entrent et aucune qui sort.
:?!:

Faut peut-être que je me réveille...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Si, si: la sortie du flip-flop est sur le 1/2 4013 en bas à droite :8O: Faut dire que niveau lisibilité d'un schéma, y'a mieux :|

@plcv83: Si tu as déja contrôlé toutes les soudures, tu peux vérifier si tu as bien 4,5v~4,9v où il est indiqué 4,9v sur le schéma.
Vérifier également, en présence de la modulation, s'il y'a un signal sur la broche 2 du 4013: tu dois retrouver ce même signal (inversé) sur la cathode de la diode Ge du haut. Même chose à partir de la broche 1 du 4027.
9
SAlut et merci,

Je prends le temps de verifier tous cela et je vous dits ce qu'il en est!

@+

Pierre.