Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Comment est crée le siganl electrique a partir du numerique?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment est crée le siganl electrique a partir du numerique?
Je ne suis pas sur de l'endroit mais bon.

oui comment est crée un son a partir du numerique, par exemple je construit un osc sous reaktor, et comment ca se fais qu'il y aie du son en sortie de ma carte son?
reaktor envoie un flux digital, qui arrive dans la carte son et la c'est convertit en analogique donc en signal electrique et tout. mais comment est crée ce siganl? est ce qu 'il y a de petit oscillateurs analo dans ma carte son? non je deconne mais vous voiez la ou je veux en venir.

merci de vos future reponses
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Je ne sais pas si tu as des notion de traitement du signal, mais un début de réponse à ta question se trouve ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Num%C3%A9rique-Analogique

:)
3
Ok merci je vais aller lire ca
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Ce qu'il faut savoir, c'est que ton signal de gratte, après être converti d'une onde sonore en signal électrique, restera sous forme électrique avant d'être lui-même reconverti en onde sonore par un haut-parleur.

Que ton signal de suitare soit numérisé ou reste analogique, il est touours de forme électrique. Un "flux digital", un "flux d'informations de 0 et 1", n'est rien d'autre qu'un signal électrique. Donc on a des convertisseurs analogiques/numériques en amont du traitement, puis des convertisseurs numériques/analogiques après le traitement. Mais avant, pendant, après, ça reste un signal électrique. :D: