Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Questions de modifications sur disto

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions de modifications sur disto
Salut a tous!!!!
Il y a quelques questions qui taraude mon petit esprit tordu depuis pas mal de temps maitenant et j'aimerais vous en faire part pour que vous y apportiez des réponses et que cela serve par la suite à tout le monde.

1° question: Dans une disto, quels sont les differences concrettes de sons entre les differentes diodes (SI, Schotky, GE, Leds ...) et le differents clipping (Hard et Soft)?

2° question: Que se passera-t-il si je rajoute a l'entrée d'une disto, soit un controle de tonalité passif ou un switch rotatif avec le curseur vers l'entrée de la disto et chaque contact reliés à une patte de condensateurs de differentes valeurs et les autres pattes de ces condos à la masse?

3° question: Que se passe-t-il si je met entre l'entrée et la sortie de la disto, une résistance variable (ou voire même une entrée jack pour une pédale d'expression)? Je voudrais me faire grâce à ça un réglage de mix dry/wet (et tant qu'à faire commandé au pied pour avoir un réglage très progressif pendant que je joue)

Ben voila j'espere avoir été assez clair dans mes questions et avoir des réponses très très rapidement et je vous en remercie d'avance!!!!
2
Si tu es capable de lire en anglais va sur ce site : http://www.generalguitargadgets.com/richardo/distortion/

1° question: C'est expliqué sur le site.

2° question: Avec un sélecteur ou un controle de tone, tu peux enlever les fréquences que tu ne veux pas, dépendamment du style de filtre.

3° question: Tu ne peux pas mettre une résistance variable entre l'entrée et la sortie. J'ai essayé sur un fuzz et sa ne fait pas varier la distortion.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, alors n'hésite pas à me dire ce que tu ne comprend pas.
This is the sound of perseverance
3
Salut!

concernant la 3eme question, je pense que tu peux mettre un potar double en parallele de la pedale.

la premiere piste avec le signal sortant de la guitare et la seconde avec le signal sortant de la disto. chaque piste fonctionnant en sens inverse. ce qui t'oblige d'utiliser un potar lineaire (pas top pour un reglage de volume).

j'imagine qu'il faudrait egalement monter deux montages ampliop suiveurs avec en entrees le signal sortant de la guitare. sur la premiere sortie, l'entree de la disto et sur la seconde une entree du potar.

apres je ne suis pas sur du resultat obtenu. il vaudrait mieux que tu obtienne confirmation de quelqu'un de plus experimente, je ne suis pas une reference en electronique.
4
Ok merci beaucoup!
champipi: je vais voir ce que je peux faire merci
Shiva_electronics: merci beaucoup et pour le lien je l'avais déjà je me suis même conçu une disto à partir des instructions mais j'avais pas fait gaffe a la partie ou ils parlent des différences de sons. ps: je suis en train de me concevoir une autre disto en ce moment mais c'est beaucoup plus compliqué que ma première car je veux mettre à l'entrée un équaliseur 4 bandes et à la sortie un autre équaliseur 4 bandes à fréquences réglables (les calculs me prennent franchement la tête!!!)

merci encore
5
This is the sound of perseverance
6
J'ai creer un blog avec pas mal de lien pour fabriquer des effets
c'est ici http://modsdiy.blogspot.com/2007/04/guitare-effect-diy.html

si vous avez d'autre lien je les rajouterai