Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

ALIM small clone

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ALIM small clone
Salut a tous
bon voila j'ai acheté une small clone aux Usa et l'alim est une prise jack pourrie.
je me demande si il ya moyen de virer le DC jack pour mettre une alim 2.1 comme sur les boss par exemple.
si certains ont deja essayé...

autre chose:
j'ai aussi acheté une nano muff et encore prbleme d'alim:si je la met en guirlande, ca sent le cramé."daisy chained"ou quelque chose comme ca est ecrit pres de l'alim.existe t il une modification pour permettre de la mettre en guirlande (resistance) ou puis je la mettre comme un gros bourrin sans risque de la cramer :???:

voila voila THX :P:
2

Citation : j'ai acheté une small clone aux Usa et l'alim est une prise jack pourrie. je me demande si il ya moyen de virer le DC jack pour mettre une alim 2.1 comme sur les boss par exemple.

D'un point de vue électrique, pas de problème, tu peux le faire. Après il faut voir côté adaptation mécanique. Là je ne peux pas te renseigner, n'ayant jamais fait ça sur cet engin.

Citation : j'ai aussi acheté une nano muff et encore prbleme d'alim:si je la met en guirlande, ca sent le cramé."daisy chained"ou quelque chose comme ca est ecrit pres de l'alim.

Qu'est-ce qui sent le cramé ? L'alim ou la nano muff ? Es-tu sûr des polarités ?

Citation : existe t il une modification pour permettre de la mettre en guirlande (resistance)

Si le problème est lié à la polarité de l'alim, non, pas moyen d'y remédier avec une résistance. Il faut utiliser une alim à part, car sinon tu vas avoir des problèmes de court-circuit d'alim avec le cablage des entrées et sorties audio.

Citation : ou puis je la mettre comme un gros bourrin sans risque de la cramer

Si ça sent le cramé, je ne crois pas que quelqu'un ici pourra te dire que tu peux y aller sans risque, ça semble tout de même une évidence...

Avant de rebrancher quoi que ce soit, vérifie bien les valeurs et polarité de tous tes effets. L'utilisation d'une guirlande n'est possible que si tous les équipement nécessitent le même type d'alim (même tension, même polarité).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci de ces reponses...
bien sur je ne comptais pas la laisser "branchée comme un bourrin" mais bon...
niveau polarité il n'y a pas de problemesle - est a l'interieur le + exterieur comme sur les BOSS... mais ce qui me derange c'est le message "do not use daisy chained power"...et ca j'ai pas de reponses :fache:
mais jpense jvai pas la garder jvai investir dans une little big comme ca 3 potars pour une place pas bien plus importante, ou mieux:DIMyself...
merci
4

Citation : D'un point de vue électrique, pas de problème, tu peux le faire. Après il faut voir côté adaptation mécanique. Là je ne peux pas te renseigner, n'ayant jamais fait ça sur cet engin.

Sachant que pour 5€ on peut trouver un adaptateurs format Boss>>mini jack pour brancher une Small Clone sur une guirlande, ça vaut peut-être pas la peine de se casser pour si peu, enfin je dis ça... Sans compter que normalement que tu l'aies achetée en France, aux U.S. ou au fin fond du Kazakhstan ça ne change rien à la pédale en elle-même (d'ailleurs si ça peut te rassurer TOUTES les Small Clone ont la prise d'alim en jack).

Pour la nano muff c'est peut-être un de ces grands mystères comme "pourquoi les pédales de chez Line 6 ne supportent pas d'être branchées avec des pédales d'autres marques via une guirlande?"... Quitte à en changer si tu peux trouve-toi une Big Muff russe d'occase (pas forcément les Sovtek vert kaki qui sont hors de prix mais même une noire d'occase comme celles qui se vendaient encore y'a 1 à 2 ans), évidemment niveau encombrement c'est autre chose que la nano ou la Little Big Muff mais si tu veux un son bien crade c'est incomparable (surtout que j'ai entendu parler de problèmes de fiabilité chez EHX depuis le passage conjugué au standard RoHS et aux CMS sur certaines séries, je sais pas ce qu'il en est mais perso par précaution les nano & co j'évite pendant encore au moins un certain temps).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Ok thanks
ben en fait la nano est vendue, et je me tate pour la big muff jcroi jvai mla fabriquer avec du composant deluxe comme ca j'aurai presque le meme son et niveau deco j'ai un dessin corel draw deja fait :)

t'as raison nano=pourri pour l'instant mais je pensais pas qu'en chosissant du electro harmonix j'aurai touts ces problemes...
enfin en tout cas le dc Jack 80 centimes sur banzai effects pour la clone, ca arrive dans 3 semaines donc pas de soucis :bravo: