DOD FX25 - problème de condensateur
- 5 réponses
- 2 participants
- 948 vues
- 2 followers
lebourrin91
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2007 à 17:45:25DOD FX25 - problème de condensateur
Salut tout le monde !
Je suis en train de regourper tous les composants nécessaires à la réalisation d'un clone de la DOD FX25 (enveloppe filter) mais j'ai un souci...
J'utilise le schéma suivant : http://filters.muziq.be/files/schematics/dod_fx25.gif
Mais il m'indique un condensateur (C18) de 4,7K...
J'en ai déduit qu'il s'agit de 4,7KFarad, mais sur Conrad je ne trouve aucun condensateur de cette capacité, ni sur d'autres sites d'ailleurs...
Me suis trompé en déduisant que la capacité du condensateur est 4,7K ? Sinon, où puis-je trouver un tel condensateur ?
Merci pour vos réponses...
Henry K.
Je suis en train de regourper tous les composants nécessaires à la réalisation d'un clone de la DOD FX25 (enveloppe filter) mais j'ai un souci...
J'utilise le schéma suivant : http://filters.muziq.be/files/schematics/dod_fx25.gif
Mais il m'indique un condensateur (C18) de 4,7K...
J'en ai déduit qu'il s'agit de 4,7KFarad, mais sur Conrad je ne trouve aucun condensateur de cette capacité, ni sur d'autres sites d'ailleurs...
Me suis trompé en déduisant que la capacité du condensateur est 4,7K ? Sinon, où puis-je trouver un tel condensateur ?
Merci pour vos réponses...
Henry K.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
lebourrin91
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/08/2007 à 18:12:59
Un petit ajout...
En fait il me manque plusieurs références...
Je vous fait une liste :
- C18 : condensateur polarisé de 4,7K (je crois...voir schéma)
- Q2 : J113 (un transistor je crois)
- Q2 : j201 (idem)
- Q3 : 2N5088 (la je sais pas du tout...voir schéma)
Voila...c'est tout ;-)
Sa serais sympa si vous pouviez me répondre et me donner des infos sur ou acheter ces composants (de préférence chez Conrad, c'est là que j'achète le reste). Si ces composants sont remplacables par d'autres, eux disponibles chez Conrad, sa m'intéresse aussi...
Merci
En fait il me manque plusieurs références...
Je vous fait une liste :
- C18 : condensateur polarisé de 4,7K (je crois...voir schéma)
- Q2 : J113 (un transistor je crois)
- Q2 : j201 (idem)
- Q3 : 2N5088 (la je sais pas du tout...voir schéma)
Voila...c'est tout ;-)
Sa serais sympa si vous pouviez me répondre et me donner des infos sur ou acheter ces composants (de préférence chez Conrad, c'est là que j'achète le reste). Si ces composants sont remplacables par d'autres, eux disponibles chez Conrad, sa m'intéresse aussi...
Merci
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/08/2007 à 19:13:35
Bonjour,
toutes les références commençant par Q sont des transistors. Les Jxxx sont des transistors FET.
Condensateur 4K7 = 4,7K = 4700 pF = 4n7 = 4,7 nF
(le K veut dire Kilo, l'unité de base étant le picofarad, pF
1 nF = 1000 pF)
Cordialement.
toutes les références commençant par Q sont des transistors. Les Jxxx sont des transistors FET.
Condensateur 4K7 = 4,7K = 4700 pF = 4n7 = 4,7 nF
(le K veut dire Kilo, l'unité de base étant le picofarad, pF
1 nF = 1000 pF)
Cordialement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
lebourrin91
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/08/2007 à 20:42:06
L'unité de base c'est le picofarad ???
Je croyais que c'était le Farad...Je chercheais donc un transistor de 4 700 000 000 microfarad !!!
Rassure moi...l'unité de base des résistances c'est bien le ohm ?
Mais pourquoi ecrire la valeur 4,7K alors que tu l'as toi même montré : on peut l'érire 4,7 nF ? De plus c'est la seule valeur indiquée en K ...
et puis j'ai une autre petite question... ...il y a deux condensateurs de 0,05uF...j'en trouvé pas et je les ai remplacés par des 0,047uF...c'est bon ?
Merci pour ta réponse...
Je croyais que c'était le Farad...Je chercheais donc un transistor de 4 700 000 000 microfarad !!!
Rassure moi...l'unité de base des résistances c'est bien le ohm ?
Mais pourquoi ecrire la valeur 4,7K alors que tu l'as toi même montré : on peut l'érire 4,7 nF ? De plus c'est la seule valeur indiquée en K ...
et puis j'ai une autre petite question... ...il y a deux condensateurs de 0,05uF...j'en trouvé pas et je les ai remplacés par des 0,047uF...c'est bon ?
Merci pour ta réponse...
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/08/2007 à 21:56:35
Citation : L'unité de base c'est le picofarad ??? Je croyais que c'était le Farad...
L'unité est le farad, mais quand il n'y a marqué ni "p", ni "n", ni "u", ni "m", ni "F", c'est que la valeur est exprimée en pF.Citation : Je chercheais donc un transistor de 4 700 000 000 microfarad !!!
Oui, ça commence à faire...Citation : Rassure moi...l'unité de base des résistances c'est bien le ohm ?
Si on ne m'a pas trompé sur la marchandise, oui.Citation : Mais pourquoi ecrire la valeur 4,7K alors que tu l'as toi même montré : on peut l'érire 4,7 nF ?
Certains condensateurs de 4,7 nF sont notés 4n7, d'autre sont notés 4K7, d'autres 4.7n, d'autres 4700. C'est comme ça.Citation : il y a deux condensateurs de 0,05uF...j'en trouvé pas et je les ai remplacés par des 0,047uF...c'est bon ?
C'est parfait ! On peut aussi trouver des potentiomètres de 50K sur certains schémas : tu peux tout à fait prendre des 47K.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
lebourrin91
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/08/2007 à 22:19:08
OK...ba j'aurais appris des choses ce soir !
Merci en tout cas de m'avoir éclairé.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé.
- < Liste des sujets
- Charte