Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modif boss ge7

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modif boss ge7
Bonjours je cherche en vain des modifs a apporté a l'eq boss ge7, je sais qu'il en existe plusieurs mais je ne connais que celle pour reduire le soufle qui consiste a remplacer les aop d'origine par des TL072 ou des NE5532

mais est ce que quelqu'un en connetrais d'autre?
merci

rumorofsmoke.github.io/

Afficher le sujet de la discussion
11
Les Cornish mod, low noise mod, ou autre "baritone/7string" mod sont possibles oui ;
pour les "tweed" et "vox" mod, tout dépend ce qu'il entend par là, j'imagine qu'il s'agit de modeler une courbe de réponse fréquentielle avec le circuit du GE-7 afin de se rapprocher de la réponse vox ou tweed mais cela me parait très "hasardeux" niveau efficacité.
12
Voila je serais interéssé par les cornish mod, low noise (ca c'est le CI a changer) mais impossible a trouver hormis une mod qui s'appele "spiner mod".

apres pour la modification "barriton/7cordes" ca doit surement jouer sur la valeur des corecteur de frequences.

Par contre pour les mod "tweed" ect, je m'en fou un peu j'achete pas un EQ pour faire sonner mon ampli comme un autre ampli.

saurais tu ou je peux trouver les cornish mod? les low noise je pense que ca doit etre les CI a changer.

rumorofsmoke.github.io/

13
En fait c'est des trucs de technos tout ça lol (on aime bien garder nos petits secrets), mais basiquement :
- cornish mod/low noise mod : changement des aop, des condos et éventuellement des résistances ; ajout de certains condos ; modif circuit bypass pour le rendre plus transparent ;
- baritone/7strings : décalage de certaines bandes de fréquences vers le bas, mais amélioration générale de la réponse de la pédale dans le bas du spectre ; ça passe là par des changements de valeurs de composants ;

Si tu veux pas trop te compliquer la vie et te rapprocher des cornish/low noise mod, change les aop style TL022 ou JRC4558 d'origine par des NE5532 et/ou Burr Brown OPA2604 ; tu changes les condos dont la valeur est comprise entre 1nF et 100nF par des MKP (50, 63 ou 100V,de même capacité que ceux d'origine), ceux compris entre 100nF et 1uF, tu mets des MKT au pas de 5mm style milfeuil.
14
Ok merci bien, de tout facon je verrais ca apres avoir acheter les composants et modifier ma ds1.
Et puis si la boss ge7 me convient comme tel je peut etre pas changer, quoique c'est souvent une fois la modifs faites qu'on se dit qu'elle est mieux comme ca :mdr: :mdr:

je vais garder ca dans un coin de mon pc merci.

rumorofsmoke.github.io/

15
Bonjours,
alors j'ai cette pédale depuis quelques jours, elle fait tres bien son boulot mais souffle effectivement un peu.

bon j'ai regardé a l'interieur du monstre et il y a des JRCG021B en 3 exemplaires, les trois sur le trajet du signal http://freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/bossge7.pdf

et deux IC assez bizarre en ligne (huit pattes en ligne, comme dans le IC dans la ds1) JRCG058B.
c'est apparement pas les memes IC que tu cites, mais bon ca doit etre des equivalent encore plus cheap peut etre...
C'est lequel qu'il faut changer ceux rectiligne ou les IC "normaux"?
quel seraient les meilleurs remplacant les NE5532 ou Burr Brown OPA2604?


merci

rumorofsmoke.github.io/

16
Si je récapitule, en prenant les refs du schéma, tu as :
- U1, U2 et U3 (les TL022 sur le schéma) = JRCG021B, en format DIP8 (2x4 pattes)
- U4 et U5 = JRCG058B, en format SIP8 (1x8 pattes)

tu n'as que que ces refs là sur les JRC ? pas d'autres chiffres ?

dans l'absolu, il faut changer les 5, le mieux étant d'utiliser des supports tulipes (à la fois pour faciliter les tests, changer en cas de panne, et c'est mieux pour l'IC lors de la pose, on évite ainsi une éventuelle surchauffe si on le soudait directement).

Pour les DIP8 : supports tulipes, et après tu fais des tests entre NE5532, OPA2604 et OPA2134 ;

pour les SIP8, j'attends d'avoir la confirmation de la ref avant de te conseiller.
17
Les support tulipes j connais (je fais un peu de DIY et de modif)
en fait pour les DIP8 j'ai:

-022D JRCG020B
-022D JRCG021B
-022D JRCG023B

Pour les SPI8:
NJ 2068LD JRCG055B
NJ 2068LD JRCG058B

en tout cas merci de ton aide :clin:

rumorofsmoke.github.io/

18
Ok donc les trois DIP8 sont des JRC022 , et les deux SIP8 des JRC/NJM 2068 , ce sont ça les "bonnes" refs :clin:
ce sont en effet des CI très cheap (et bruyants).

pour les trois JRC022, je maintiens donc supports tulipes + essais de NE5532, OPA2604 et OPA2134 ; Le meilleur rapport qualité/prix étant le NE5532.

pour les deux autres, c'est la merde pour se procurer de bons SIP8, ce que je te conseille, c'est d'opter pour le UPC4570HA : c'est un SIP9 (1x9 broches), il te suffit de couper la 1ere broche, et c'est bon, tu as un SIP8 compatible avec ceux d'origine.
19
Ok merci de ton aide, je vais commender ca avec le reste des composants pour modifier ma ds1 (quoique avec l'eq il n'y a en presque plus besoin :lol: )

sinon il n'y a pas d'autre composants a changer? Condo ou autre?

Sinon pour le UPC4570HA comment reconaitre la patte 1 puisqu'il est un ligne? Il y a un signe disctintif comme sur les IC "normaux"?


c'est dingue pour ca marche impec avec boss faut bidouiller leur pedales :mdr:

rumorofsmoke.github.io/

20
Pour les condos, oui ça vaut le coup de les changer.
notamment C22, C20, C16, C19, C10, C9, C7, C5, C4, C2, C1, C25, C26, C27 et C11 ;

pour ceux entre 0.1 et 1.5uF, si tu as la place prends des MKT style milfeuill ;
pour ceux en dessous de 0.1uF, tu peux opter pour des MKP au pas de 5mm, ou bien les Panasonic SMF qu'utilise Keeley.

après si tu as le courage, tu changes toutes les résistances carbon film par des metal film ...
mais bon, le changement des IC + condos devrait déja suffir.

pour le UPC4570HA, le détrompeur (un petit "cercle" ) est du côté de la patte 1 (celle qu'il faut couper donc).