Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modif boss ge7

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modif boss ge7
Bonjours je cherche en vain des modifs a apporté a l'eq boss ge7, je sais qu'il en existe plusieurs mais je ne connais que celle pour reduire le soufle qui consiste a remplacer les aop d'origine par des TL072 ou des NE5532

mais est ce que quelqu'un en connetrais d'autre?
merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Personne?

rumorofsmoke.github.io/

3
Il te faudrais nicoMG,lui je pense qu'il pourrais te dire.
4
Ok ba nicoMG si tu passe par la

voila j'ai trouvé ca
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-boss-ge-modifiee,264129.html

ou le gars propose pas mal de modifs apres je sais pas ce que ca vaut.

rumorofsmoke.github.io/

5
Le petit up du pauvre :???: :???:

rumorofsmoke.github.io/

6
Le petit frere du up du paure :???:

rumorofsmoke.github.io/

7
Qu'est ce que tu voudrais modifier exactement dans ta GE-7 ?
8
Ba en fait je l'ai pas encore je compte l'acheter tres tres prochainement (le mxr 108 est bien trop chere) en fait je voudrais savoir ce qu'il etait possible de faire pour un peu l'améliorer si besoins est. Je sais c'est bizare comme demarche, mais bon :mdr:
Si je constate du soufle il faudra apparement changer les CI pour des modeles plus silencieux (pour ca pas de probleme).

Mais en gros je voudrais savoir si qu'il etait possible de faire, c'est le liens pour la vente de g.com qui m'a un peu eclairé.
Apres peut etre que ca sert a pas grand chose tout ces modifs....

rumorofsmoke.github.io/

9
Et bien tu as les modifs dites d'"optimisation par remplacement de composants de meilleure qualité", c'est à dire que dans le cas de la GE-7, tu pourras remplacer certains AOP par d'autres de meilleure qualité (meilleur rapport S/B notamment) comme les 5532 ou encore les Burr Brown ; tu peux aussi remplacer les condos cheap d'origine (en céramique ou certains electrochimiques) par du plus haut de gamme comme des condos films plastique en MKT, MKC, MKP ou MKS qui apporteront un son plus précis, transparent et naturel (je résume grossièrement), les résistances carbone par des résistances metal pour moins de souffle etc ...

Tu peux également aller plus loin en changeant la valeur de certains composants, pour changer la valeur des fréquences centrales du GE-7 par exemple.

Bref tout dépend du but souhaité, de ton niveau en électronique etc
10
Pour le niveau en electronique j'ai déja fait quelques pédales.
Pour l'optimisation ok,
mais par exemple tout les modifs proposées dans la vente de ce boss ge7 sont vraiment faisable?
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-boss-ge-modifiee,264129.html

faire sonner un eq comme un ampli ca me parrait louche?
en fait oui c'est plus dans le but d'optimasation de la pédale, pour avoir un son et des reglages les plus precis possibles.

rumorofsmoke.github.io/