Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Plans pour se faire une ABCD box

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plans pour se faire une ABCD box
Salut à tous!

Je cherche à me fabriquer une ABCD box (voir plus si affinité :aime: ), avec les ABCD en in et une unique sortie... Etant quand même une tanche en élec (j'sais juste me servir d'un fer à souder :bravo: ). Je requiers donc vos sages conseils dans mon entreprise!
Alors je me doute qu'il me faut une boîboîte, avec autant de switch true bypass et de 6.35 femelles que je veux d'entrées et un 6.35 femelle pour la sortie... Aprés ben si y faut aut'chose, j'en sais rien... Merci d'avance!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Bonjour hotroll,

si tu souhaites une commutation simple de type "1 entrée parmis 4", il te faut utiliser un commutateur, rectiligne ou rotatif (le rotatif est plus simple à mettre en boite, côté perçage).

Avec un commutateur de ce type, modèle 4 x 3 (4 positions, 3 voies) :



tu peux utiliser deux voies pour assurer une commutation 1 parmis 4 double (deux mono ou un stéréo), et la troisième voie peut être utilisée pour allumer une led (bien entendu, dans ce cas, nécessité de disposer d'une alim, type bloc secteur ou pile).

Si tu souhaites un autre type de routage des signaux, il faut que tu précises exactement ce que tu souhaites, car avec quatre entrées et une sortie, on peut en faire, des choses...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic de t'intéresser à mon cas :P:

En fait, je souhaite me faire une config. avec un sampler de phrases (type RC, Jamman...). Je voudrais pouvoir me servir de différentes sources sonores (chant, guitare, percus sur caisse de guitare, percus tout court...). Pour ce faire, je compte passer mes sources dans une console, les sortir par les "send" de chaque tranche, les rentrer dans le sampler et sortir le sampler dans une dernière tranche, woualà! En fait je parle de ABCD box, mais ce serait encore mieux si c'était une ABCDEFG...box (autant de lettres que de sources à sampler :clin: )De plus je souhaite pouvoir sampler, si je le souhaite, plusieurs sources en même temps (chant avec gratte plus sons de caisse de gratte par exemple). Bon ben je pense que je t'ai tout dit, si tu peux m'en dire plus, je suis preneur! Ah oui, euh ça serait en footswitch bien sur...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Bonjour hotroll,

si je comprend bien, ce que tu souhaites est un simple mélangeur audio, avec possibilité de couper chaque entrée de façon individuelle via un poussoir au pied, de telle sorte que l'on retrouve sur la sortie unique, une ou plusieurs sources audio mélangées allant à l'entrée de ton échantillonneur...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Mais euh... C'est possible un truc pareil :?!: Enfin je veux dire, dans la pratique, ca risque de faire démonstration de claquette non, pour selectionner telle ou telle entrée, ou pour désactiver telle ou telle autre... ca va pédaler sec...
Bon, je dis ca, en même temps, je dis rien hein... j'y connais que dalle en électronique (mis à part l'utilisation d'un fer à souder...)

(flag déguisé)
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6
La plupart des gens que j'ai vu jouer au sampler ne coupaient pas les signaux.. ils les géraient au préalable sur une petite table de mix.
7
Alors oui, c'est ça, un simple mélangeur audio comme tu dis... Sauf que pour moi, c'est pas si simple à faire... Donc en fait j'aimerais savoir s'il faut que je rajoute des composants, les plans de câblages etc... Enfin woualà quoi...
Alors pour les claquettes c'est pas faux... Mais bon c'est une utilisation ponctuelle pour accompagner des cours de danse (Mmmm, pas mal ça... :8) ). Je dois créer en direct des musiques assez longues (entre 10 et 15 mn) et combiner des boucles est pour moi une bonne solution... Pour l'instant je me sers d'un rc-2 au cul d'une mixette: à droite je sors les instrus direct dans l'ampli, à gauche, je sors dans la rc-2. Mais chaque instrus me prend 2 tranches de mix, une panoramiquée (panor à qui? :oops: )à droite et l'autre à gauche, et je choisis grâce à des AB box si je veux sampler ou pas.

Maltigow> J'a pas tout compris à ça qu'tu causes :???: ...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8
Je pense que maltigow voulait simplement dire que pour certains utilisateurs, la gestion "passage ou coupure du son" était assuré par les potentiomètres d'une console et non par des inters. On descend complètement le pot pour couper le son.

Mais pas facile avec les pieds. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Salut à tous!

Arf, d'accord... Pas tout suivi... :oops:
Bon ben voilà, maintenant que les présentations sont faites, j'aimerais bien savoir où je peux solutionner mon idée... :clin: j'prends tout hein, des plans, un kit, même lyophilisé je prends... Merci, à plus!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
Alors là y a un truc qui me turlupine un peu, c'est comment je sors mes différentes souces? Par les inserts? J'me suis perdu tout seul là... Vite, rassurez-moi!!!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine