Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Comment fonctionne un canon a CO2 ou comment le fabriquer?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 12 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne un canon a CO2 ou comment le fabriquer?
Bjr a tous.
je cherche a savoir comment fonctionne un canon a co2 pour essayer d'en fabriquer un.si quelqu'un peut me venir en aide(shéma,plan de construction,dosage du co2 etc)
je trouve seulement des foto ou video comme celle si dessous:
[url]http://www.soiree-mousse.com/categorie-302748.html

toute aide me sera utile.
merci a tous d'avance
2
Bonjour,
Nous sommes le fabriquant de la marque FX blaster et donc du canon dont vous parlez (CO2 Blaster)
Fabriquer un canon à CO2 est très complexe et de nombreux parametres influent pour obtenir un effect concluant, de plus il faut des homologations.
Sans homologation vous ne pourrez pas utiliser le produit car les risques sont trop important et vous ne pourrez pas fournir de fiche de sécurité. De plus vous n etes pas a l abrit qu un fabricant homologué vous le fasse confisquer car il est normal qu il defende son business non seulement des accidents et des produits ne respectant pas les normes et n ayant passé aucun test qui par ailleur ont un cout très élevé.
Vu la pression qu il y a et les dangers innerant au CO2, je vous deconseille de le faire. Si un composant lache vous risquez d intoxiquer les clients, si un flexible casse, il vous decapite avec la pression.

Mieux vaut utiliser des machines professionnelles homologué

Publicité suprimée.
Au besoin, relire la charte que vous avez acceptée.
3
Bonjour,

Message de modération : je rappelle que les publicités au sein même des forums AudioFanzine est interdite.
Merci de votre compréhension.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bjr, je suis tout a fait d'accord avec vous,j'ai déja vu une bouteille d'oxygéne (de chalumeau)traversé un mur :frown: .se n'est pas pour une utilisation public...mais pour une video n'ayant pas les moyen de le loué et encore moin de l'acheter,je cherche un moyen de le fabriquer même si sa débite 10fois moin et que sa marche qu'une seul fois,j'ai bien essayé avec une machine a fumé mais sa fait pas ce que je veux.merci de votre compréhension
5
Je pense que ton sujet aurais eu plus de chance de trouver des réponses ici
(demande l'avis à Clowny modo du coin lumière)
même si je cautionne pas la fabrication de tels appareils surtout par quelqu'un qui ne s'y connait pas plus que ça!(sinon tu demanderais pas sur un forum ;))
Ca peut etre bien dangereux! limite inconscient!

Renseigne toi plutôt sur le carbo-glasse c'est pas pareil mais il me semble que c'est plus "accessible"
6
Je mis connais un peu(etent que mécano,quand tu dégonfle une roue,sa creer du "givre"grace a la pression et des particule d'eau d'ou cette couleur blanche...bref et je voulais savoir si sa fesais pareil avec le co2 ou si il faut brancher une machine a fumé avec.
en faite je cherche a recrer une avalanche sur vidéo(le soufle)et je vois que sa d'assez puissant et blanc.mais si personne ne veut me répondre je le ferme et tempi pour les autres qui veulent comme moi fair un truc du genre (a leur risques et périls)!merci encore