Cette disto me parait assez simple à faire et surtout elle ne semble pas comporter 36 filtres qui bouffent les basses et les aigues, comme sur beaucoup d'autres disto du commerce. Est-ce que qulqu'un a une idée des transistor à utiliser ? ( j'ai pensé aux 2N5088 ou 2N5089 comme sur une big muff car la structure de cette disto s'en rapporche beaucoup je trouve, mais s'il y a d'autre transistor possible, ils sont les bien venu, histoire de varier le type de disto).
Est-ce que quelqu'un aurait par hazar déja monté celle-ci ?
merci pour les conseils !
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2007 à 20:37:09
Bonjour,
re
Hors sujet : J'ai virer mon premier post par erreur
Comme indiqué sur le schéma, ce circuit est inspiré de l'electra revu est corrigé par Justin Philpott.
C'est 4 Electra en cascade. Son schéma utilise un simple 2N3904.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/12/2007 à 21:11:29
Citation : mais tu as une idée de comment ça peut sonner ça ?
Faut essayer, mais ça doit saturer au moindre pet de mouche
Ca me fait penser qu'il serait intéressant de pouvoir selectionner le nombre d'étages: 1, 2, 3 ou 4 étages en cascade... Ca doit pas être trop dur à mettre au point avec un rotacteur 2x4
de toute facon j'ai prévu de faire une big muff, une fuzz factory et une MXR distortion + ... alors celle ci elle sera en plus si ca apporte vraiment quelque chose. Je compte acheter des plaques a trou pour tester les autres circuits, mais bon, a voir si celle-ci serait pas une alternative interessante également ;)
Bah pour l'instant je la met un peu en standby parce que je prefere faire un fuzz factory, une big muff et une Distortion + ... celle ci je la testerais quand j'aurais un peu plus de temps Mais promi je viendrais faire un compte rendu pour ceux que ça interesse quand je l'aurais fait ... si je la fait