Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cette disto me parait assez simple à faire et surtout elle ne semble pas comporter 36 filtres qui bouffent les basses et les aigues, comme sur beaucoup d'autres disto du commerce. Est-ce que qulqu'un a une idée des transistor à utiliser ? ( j'ai pensé aux 2N5088 ou 2N5089 comme sur une big muff car la structure de cette disto s'en rapporche beaucoup je trouve, mais s'il y a d'autre transistor possible, ils sont les bien venu, histoire de varier le type de disto).
Est-ce que quelqu'un aurait par hazar déja monté celle-ci ?
merci pour les conseils !
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2007 à 20:37:09
Bonjour,
re
Hors sujet : J'ai virer mon premier post par erreur
Comme indiqué sur le schéma, ce circuit est inspiré de l'electra revu est corrigé par Justin Philpott.
C'est 4 Electra en cascade. Son schéma utilise un simple 2N3904.
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/12/2007 à 21:01:08
merci pour l'info ! je vais tester ça dans les jours à venir.. mais tu as une idée de comment ça peut sonner ça ?
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/12/2007 à 21:06:16
Citation : Cette disto me parait assez simple à faire
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/12/2007 à 21:11:29
Citation : mais tu as une idée de comment ça peut sonner ça ?
Faut essayer, mais ça doit saturer au moindre pet de mouche Ca me fait penser qu'il serait intéressant de pouvoir selectionner le nombre d'étages: 1, 2, 3 ou 4 étages en cascade... Ca doit pas être trop dur à mettre au point avec un rotacteur 2x4
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/12/2007 à 02:04:22
Mmm pas bete du tout !
de toute facon j'ai prévu de faire une big muff, une fuzz factory et une MXR distortion + ... alors celle ci elle sera en plus si ca apporte vraiment quelque chose. Je compte acheter des plaques a trou pour tester les autres circuits, mais bon, a voir si celle-ci serait pas une alternative interessante également ;)
0
Anonyme
115
7Posté le 14/01/2008 à 19:34:56
Alors quel est le résultat???
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/01/2008 à 23:30:01
Bah pour l'instant je la met un peu en standby parce que je prefere faire un fuzz factory, une big muff et une Distortion + ... celle ci je la testerais quand j'aurais un peu plus de temps Mais promi je viendrais faire un compte rendu pour ceux que ça interesse quand je l'aurais fait ... si je la fait