Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet High Gain Distortion

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion High Gain Distortion
Hello a tous

Nojeu Yoel en retard et bonne année en avance avant tout :fou:

j'ai trouvé ce petit schéma sur internet :

http://krokro1.free.fr/4%2520transistor%2520High%2520Gain%2520Overdrive.gif

Cette disto me parait assez simple à faire et surtout elle ne semble pas comporter 36 filtres qui bouffent les basses et les aigues, comme sur beaucoup d'autres disto du commerce. Est-ce que qulqu'un a une idée des transistor à utiliser ? ( j'ai pensé aux 2N5088 ou 2N5089 comme sur une big muff car la structure de cette disto s'en rapporche beaucoup je trouve, mais s'il y a d'autre transistor possible, ils sont les bien venu, histoire de varier le type de disto).
Est-ce que quelqu'un aurait par hazar déja monté celle-ci ?

merci pour les conseils !
2
Bonjour,
re

Hors sujet : J'ai virer mon premier post par erreur :boire2:


Comme indiqué sur le schéma, ce circuit est inspiré de l'electra revu est corrigé par Justin Philpott.
C'est 4 Electra en cascade. Son schéma utilise un simple 2N3904.
3
:bravo2: merci pour l'info ! je vais tester ça dans les jours à venir.. mais tu as une idée de comment ça peut sonner ça ?
4

Citation : Cette disto me parait assez simple à faire

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
:tourne:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Citation : mais tu as une idée de comment ça peut sonner ça ?

Faut essayer, mais ça doit saturer au moindre pet de mouche :8)
:idee: Ca me fait penser qu'il serait intéressant de pouvoir selectionner le nombre d'étages: 1, 2, 3 ou 4 étages en cascade... Ca doit pas être trop dur à mettre au point avec un rotacteur 2x4
6
Mmm pas bete du tout !

de toute facon j'ai prévu de faire une big muff, une fuzz factory et une MXR distortion + ... alors celle ci elle sera en plus si ca apporte vraiment quelque chose. Je compte acheter des plaques a trou pour tester les autres circuits, mais bon, a voir si celle-ci serait pas une alternative interessante également ;)
7
Alors quel est le résultat???
8
Bah pour l'instant je la met un peu en standby parce que je prefere faire un fuzz factory, une big muff et une Distortion + ... celle ci je la testerais quand j'aurais un peu plus de temps :) Mais promi je viendrais faire un compte rendu pour ceux que ça interesse quand je l'aurais fait ... si je la fait :mdr:
9
Ok