Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Carlec Eq en projet

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carlec Eq en projet
Salus a tous.

je viens de me taper les 2 threads, celui du SSL et celui du Carlec...waouuuu ça c'est de l'aventure, le faire comme de le lire...donc merci a ceux qui ont balisés le terrain.

je me lance sur le Carlec qui me parait pas mal du tout et je pense enchainer après sur le ssl.

j'ai recuperé la BOM du carlec sur le thread et je suis entrain de voir pour l'adapter a ce que je veux faire c'est a dire un eq stereo.

ma question (vu qu'il y a des tueurs ici): est ce que je peux utiliser des potentiometre stereo a la place des potard de la bom?

genre ceux-ci
http://www.banzaieffects.com/Alpha-24mm-stereo-100k-REV-log-pr-17314.html

c'est pas tant pour economiser sur les pots, mais plus pour les trous et la gravure chez Schaeffer, sinon c'est 150€ la face avant sans fioriture contre un maximum de 80€ en me permettant des petits delires.

d'ailleur 2eme partie de la question : est ce que Neg Log = Rev Log, dans ma logique oui mais bon....

merci d'avance.
2
Hello !

Citation : est ce que je peux utiliser des potentiometre stereo a la place des potard de la bom?

genre ceux-ci
http://www.banzaieffects.com/Alpha-24mm-stereo-100k-REV-log-pr-17314.html

Oui, tu peux parfaitement utiliser ces potards. Ceux de la BOM étaient identiques (c'était également des potards stéréo 100k rev log) sauf qu'ils étaient soudables directement sur le PCB (picots). Ceux de Banzai doivent être soudés via des fils au PCB.

Ceux de la BOM ont l'avantage de faire moins de filasse (ça fait quand même 8 potards * 6 fils par potard = 42 fils en moins dans ton rack donc moins de possibilité de se gourer) et de servir de points d'attache pour fixer les PCBs à la façade.

Citation : est ce que Neg Log = Rev Log, dans ma logique oui mais bon....

Yep ! C'est pareil :)

Bon courage dans ton projet ! :clin:
3
Super eq ! moi je l'adore ! :aime: :aime:

Le marchand de sable

4
Cool merci pour ta reponse!

en fait je vais faire un design sur un 3u avec un style plutot vintage donc les pcb ne seront pas fixer sur les pots...

je pense plutot mettre des cosses que souder les pots!!!

bref en fait je me tate encore entre cet eq et le Ssl, ça ca etre les finances qui vont decider...

peace.
Jr.