Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Potar de wha trop dur.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potar de wha trop dur.
Bonjour ,

Je voudrais savoir si il existait un moyen pour "assouplir" le potar de ma wha wha...
C'est pas que c'est pas pratique de se mettre à 5 dessus pour l'enclencher, mais bon...

Merci d'avance!
2
Achète dans un magasin d'electronique du "kontact 61". Ouvre ta pédale et aspèrge les parties mécaniques avec ça. ça va nettoyer les contacts tout en les protegeant. Ensuite tu peux utiliser le produit pour nettoyer les potards qui crachent sur ton ampli ou ta guitare
3
Un peu tard, en relisant ta question, je me demandais si ce n'est pas plutôt l'interrupteur poussoir qui demanderai à être re réglé mécaniquement parlant...il y a entre la partie où tu pose ton pied et la pédale en elle même, des petit tampon en caoutchouc destinés à amortir la pression exercée sur la pédale lorsqu'on veut enclencher la wha-wha...
Si tu remonte un poil l'interrupteur (2 à 3mm) tu verra que se sera plus facile (ton poids suffira ! :clin: )
Alors quand tu démonte l'interrupteur (en tout sur la mienne c'était comme ça)il y a une rondelle de calage justement pour régler la hauteur...
Il n'y a plus qu'a limer :bravo: