Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pedal-sample ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedal-sample ?
Bonjour j'aimerais savoir si c'était possible de construire une pédale avec un son enregistrer dedans et d'avoir juste un bouton poussoire pour l'activé et désactivé ... un genre de pédale - sampler, qui lance un son quand on appuie ...

c'est faisable ou ... c'est une douce utopie ? :???:

Merci de vos réponse ...
2
Bonjour Landros,

oui, c'est possible. Il existe des circuits intégrés permettant de stocker plusieurs secondes de son, et de le restituer à la demande. Fais une recherche du côté des circuits de la famille des ISD1016 (obsolète, juste pour info), ISD1416, ISD2560, fabricant Information Storage Devices / Winbond Electronics.

Hors sujet : Je te répond ici afin que tout le monde puisse profiter des échanges, et ne répondrai donc pas à ton mail envoyé chez moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup Chimimic ! Je vais me renseigné de ce pas !
4
Oula c'est pas très simple ^^

Si je prend la ISD2560, qui niveau temps est largement suffisante, il faut que je fasse le circuit : Application Diagram C'est sa ? (http://www.winbond-usa.com/en/content/view/153/1127/)

Mais je comprend aps tout au diagramme enfaite ^^ Pck je vois qu'il y a une sortit pour un speaker mais moi j'aimerais mettre le tout dans un boitié et branché dans le insert/return de mon ampli ...

Si j'ai bien compris aussi le diagramme ya un micro de branché (Electret Microphone ?) mais sa c'est pour enregistrer le son au début après je le met plus puisqu'il sera fermé sous boitié, nn ?

Désolée si je suis trop nulle :oops:
5
Salut !
J'ai trouver dans la chambre de ma soeur un apareil quelle a fabriquée au collège et qui contient les éléments suivants :
-UM3561A
-TIP122
-un sélécteur et un speaker ...

J'aimerais continué mon projet de pedal-sample avec cet apareil mais je voulais savoir si je pouvais changé les sons du UM3561A ? et si oui comment ?

merci a vous !
6
Le UM3561 contient des sons en interne qu'il est impossible de changer.
Le TIP122 est un transistor darlington de puissance qui est probablement utilisé dans ton montage pour permettre l'attaque du HP avec une puissance confortable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Salut Landros,

dans les effets que je compte réaliser bientôt, il y a celui là :
http://sounddiy.free.fr/AnalogLo-fiLooper.html
qui est basé sur un ISD, comme le disait Chimimic.
ça pourrait peut-être t'intéresser !
8
HEY ouai sa m'intéresse merci beaucoup !!!