Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet [Effet] RingModulator version Usine à Gaz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Effet] RingModulator version Usine à Gaz
Bonour Audio Fanziniste,

Je m'apelle Arctumeda, actif sur le forum Partoch.com ( qui copie Zvex a tout va ).
On a eu comme idée de monter un Ringtone, que nous fabriqueront avec des shémas libres ( pour ne pas voler l'ider, cette fois très originale a Zvex ). Nous recherchons donc n'importe quel passioné de DIY, s'intéréssant de près ou de loin au Ring Modulator. Bien sur, en sortie cette pédale sera une véritable Uzine à Gaz, c'est pourquoi nous cherchons plutôt ceux ayant déjà réalisé au moins une pédale ( pour ne pas avoir a faire de débugage de cablage ). Bien, sur ce n'est pas une obligation, et tout le monde peut venir participer.
Pour ne pas avoir à créer de doublons, le mieux et que chacun suive le projet en s'inscrivant sur partoch.
lien du forum audiofanzine
2
Voici un petit résumé du projet (cahier des charges en tout cas pour l'instant)

Ring Modulator (on a pas encore déterminé le schéma)
3 modes de jeu:
- Manuel: La fréquence de modulation est réglée par une pédale d'expression (type Zvex Probe, sans contact avec le pied)
- Séquence: Un séquenceur 8 steps contrôle la fréquence de modulation.
- Random: pareil, mais avec un ordre aléatoire des steps
- Manual Step


Autres trucs qui pourront être inclus:
- Tap tempo pour le séquenceur
- Double modulation (2 ringmods en boucle)
- Commande via MIDI (assez chaud mais faisable)

Pour gérer tout ça, on utilise un microcontrôleur Arduino.
Le but est de tout faire tenir dans une boite Hammond BB (taille des ElectroHarmonix classiques), avec la pédale d'expr sur le côté.


HS: J'envisagerai ptet après de porter ce genre de contrôles sur un phaser si c'est concluant.