Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Cablage Switch 3pdt ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage Switch 3pdt ?
J'ai une petite question pour les bons :

Avec un cablage en true Bypass avec led le cablage du switch 3pdt, n'interupte pas le +9V. On n'interupte que la LED et le signal vers le circuit electronique (c'est le fait d'insérer un Jack dans le jack d'entrée qui ouvre le circuit de ground). Donc quelle que soit la position de l'interupteur, le circuit électronique est alimenté par la pile, a partir du moment ou un jack est inséré.

Pourquoi on n'interrupte pas le + vers le coircuit en meme temps que la LED ?

Comme ca, on ne tirerait sur la pile que quand on active la pédale ?

(pour éviter les "POP" a c'est ca ?)

j'ai fait ca et ca a l'air de marcher (j'ai une soudure foireuse kek part donc des que je bouge le montage j'ais des gros craquements, mais bon, ca a l'air de marcher....

on a donc :
POSITION ON :1 avec 4 (+ 9V vers LED et vers PCB), 2 avec 5 et 9 (PCB out vers Jack out et rien), 3 avec 6 (Jack in vers PCB in)

POSITION OFF : 4 avec 7 (Led vers rien), 5 avec 8 (PCB out vers Ground), et 6 avec 2 et 9 (jack in vers jack out er rien).

J'aiç repris un schéma de 3pdt classique et j'ai juste cablé le 9v pcb en série avec la LED. Ou est le probleme ? Pkoi on fait jamais comme ca ? (ou du moins les scémas que j'ai trouvé sont po comme ca.....
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

2
J'ai essayé sur une de mes pédales..

Sur l'ampli à modélisation, aucun souci..

Mais sur l'ampli à lampes.. :8O: :8O: :8O: :??: :??:

(donc oui, c'est pour éviter les POPs)

Ou alors tu peux mettre un gros condo de filtrage entre le 9V et la masse, ça supprimera surement le POP quand tu désactive l'effet, mais pour l'activation.. :??:
3
Quand tu parlde du "ground" tu veu dire souder a la masse :?!:
4
Bonjour,
en général les "pops" sont supprimés sur beaucoup de fx simplement en mettant une résistance de 1,5 M OHMS dès l'entrée et la masse et dès la sortie et la masse
F.
ps:multiples exemples sur G guitar gadgets
5
L'intérêt aussi de ne pas couper l'alim c'est pour que l'effet soit prêt quand on l'active. Au moment de l'activation de l'alimentation, les condensateurs vont se charger, des circuits vont se lancer et tout cela n'est pas immédiat. Donc pour éviter ce genre de problèmes, on ne coupe pas l'alimentation ^^
J'ai une question par contre. Je me demandais si,avec un simple inverseur, on pouvait court-circuiter l'entrée et la sortie via un fil afin d'éviter d'utiliser un double inverseur pour le bypass? est-ce que ça influencerai le son? Théoriquement, je trouve que non (explication en bas) mais après réellement qu'est-ce que ça donne...

explication : On note I l'intensité qui arrive dans la pédale,Io l'intensité qui en sort, Rc la résistance du circuit et Rf la résistance du fil. On fait un diviseur de courant quand le circuit et court-circuité.

Io=Ix(Rc/(Rc+Rf)) comme la résistance d'un fil sur une si petite longueur est considérée nulle on a :

Io=Ix(Rc/(Rc+0))=IxRc/Rc=Ix1=I donc pas de pertes... est-ce que je me trompe?
6
Putin :eek2: blacksword j'ai rien compries a ton equation :ptdr: