Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pouvez vous m'aidez à faire mes stripboard !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aidez à faire mes stripboard !
Bonjour

je suis en pleine phase de vouloir faire mes pédales tout seul , mais j'ai un problème voulant faire mes pédales sur stripboard je ne sait pas faire pour transcrire les shémas des pcb en stripboard si quelqu'un aurait l'amiabilité de m'aider à les faire et si quelqu'un les auraient dejà faitent qu'il me les envoient par message privé
( j'ai le logiciel DIY layout creator donc je peux recevoir les fichier en .diy )
je voudrais faire les pédales :
- MXR disto + ( tone pad , musikding , GGG )
- PROCO rat ( tone pad )

merci à ceux qui m'aiderons
2
Pour faire un layout sur stripboard, il faut prendre le schéma, commencer au début en positionnant les premiers composants, et les positionner en avançant vers la sortie. Une fois que tout y est, que le layout est bouclé, tu peux essayer de l'optimiser (en général il est tout en longueur)..
3
Merci
mais quelle schéma utilisé celui du pcb ou le schéma electronique avec les symboles ???
4
Le schematic, schéma théorique avec les symboles..
5
Voila j'ai pas mal chercher et je pense que je tient le bon bout
voici le schéma original et le stripboard de la disto + , aurais tu ( ou quelqu'un d'autres ) l' amiabilité de le vérifié et de le corriger si il y a des erreurs ( envoi moi un message privé si tu veux le fichier .diy )
_ original http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=115
_ stripboard https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/136777.jpg

je vous remercie
6
Euh déjà petite remarque, tu ne peux faire rentrer qu'une patte de compo dans un trou, donc tous les compos collés, faudra les décaler pour que le circuit soit réalisable..
7
Merci
aussi pour les diodes et les condensateurs C1 et C6 ils sont dans le bon sens et aussi les potars ils sont cablés comme il faut
en tout cas un grand merci a toi
8
Euh ça j'ai pas regardé, j'ai surtout vu ça qui m'a sauté aux yeux..

Je regarde ça..

Alors ce que j'ai noté:
- La patte 1 et la patte 5 du chip doivent pas être connectées ensemble, le fait qu'elles soient dans le vide ne veut pas dire qu'on peut les connecter ensemble..

- Le jack d'entrée est mal câblé, c'est pas le +9V qui va dans la patte stéréo, c'est le - de la pile.

- D1 et D2 sont à l'envers par rapport au schéma, mais ça revient au même (si tu utilise les mêmes diodes).

C'est à peu près tout.. A part qu'il y a pas de switch de bypass.. :clin:
9
Voilà j'ai rajouté le switch bypass, j'ai modifié ce qui était faux mintenant mon schéma se tient il n'y pas plus de fautes ???
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/136902.jpg
encore merci a toi

après que tu ais vérifié ce schéma je posterais le schéma avec deux potard pour le drive comme on ma conseillé sur un autre topic car l'antilogarithmique est assez dificile à trouver et il n'en on pas dans le magasin d'électronique ou je vais , on ma conseillé de mettre deux logarythmique de 330 k et de 180 k mais mon marchand n'a pas ces références là disponible ( il a 1k / 2k / 5k / 10k / 20k / 50k / 100k / 200k / 500k / 1M ) lesquels dois-je prendre ???

sinon tu n'a pas une idée de quelles résistances ou condo changés par quels valeurs pour adapter la pédale plus a la basse ( pas completement non plus )
10
180k -> 200k (il a pas 150? étrange ça..)
330k -> 500k

C'est ça le problème avec les magasins d'électro, ils ont très peu de stock, de mauvaise qualité en plus (pour de l'audio en tout cas), et le font payer très cher.. La prochaine fois commande tout sur le net, top qualité, tu trouve ce que tu cherches, et tu paye (largement) moins cher..

Euh le jack d'entrée, c'est pas vraiment -9V, c'est juste le - de la pile, c'est correct, dans le sens ou l'autre fil s'appelle +9V, mais ça veut pas dire qu'il y a -9V de potentiel dans ce fil par rapport à la masse.. Tant que tu t'y retrouve ça va.. Mais faudrait pas croire que ton circuit est à masse positive (je rentrerai pas dans les détails de ça)


Le reste me semble bon..