Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aide pour Cablage Fuzz Face

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour Cablage Fuzz Face
Bonjour; voila je me lance dans la construction d'effet et j'ai décidé de me lancer dans la construction de cette Arbiter Fuzz Face, car c'est facile /
Lien:
http://fuzzcentral.ssguitar.com/fuzzface/fuzzfacelayout.png

J'ai soudé tous les composants sur le circuit imprimé,choisi mes transistors en germanium, percé mon boitiers mais... je ne comprends pas comment faire le cablage, sur le site (ici plus haut), il est ecrit simplement : 1= Input 2= Fuzz 2 etc......
Quelqu'un peut il m'expliquer quel fils sont a soudé aux potard, au entrée jack, a la masse, et sur le circuit imprimé !!!!!

De plus quest ce qu'on doit soudés sur les 7 pattes qui se trouvent entre le transistors Q2 et le condensateurs de 0,01 uF?

Désolé , je debute et je regrette d'avoir choisi cette pedale car il n'y a pas le schema de montage electrique.

Merci de votre aide
Voici le lien du projet
http://fuzzcentral.ssguitar.com/fuzzface.php
2
Bonjour sebastien75011, et bienvenue sur AF.

Citation : Quelqu'un peut il m'expliquer quel fils sont a soudé aux potard, au entrée jack, a la masse, et sur le circuit imprimé

1 = Input = entrée de l'effet, à connecter sur "l'âme centrale" du jack d'entrée. Une résistance de 2M2 a été ajoutée par "l'auteur", entre pôle positif du condensateur d'entrée et la masse, mais on ne la voit pas sur le schéma.
2 = Fuzz 2 = patte 2 / curseur du pot Fuzz de 1K.
3 = Grounds = masse générale, commune à l'alimentation, l'entrée et la sortie.
4 = -9Vdv : pôle négatif de la pile (son pôle positif étant à la masse)
5 = Volume 3 = patte 3 / extrêmité "haute" du potentiomètre Volume de 500K.
6 = Fuzz 3 = patte 3 / extrêmité "haute" du potentiomètre Fuzz de 1K.

La sortie s'effectue sur le curseur (patte 2) du potentiomètre Volume de 500K. A raccorder sur "l'âme centrale" du jack de sortie.

Citation : quest ce qu'on doit soudés sur les 7 pattes qui se trouvent entre le transistors Q2 et le condensateurs de 0,01 uF?

Un potentiomètre ajustable de 10K qui ne comporte que 3 pattes. L'auteur a choisi une implantation "universelle" pour permettre la pose de plusieurs types de potentiomètres ajustables. Ce pot remplace la résistance fixe de 8K2 située sur le collecteur de Q2, et permet un ajustage du point de polarisation de ce dernier. A régler pour avoir une tension comprise entre -4,5V et -5V sur le collecteur de Q2, par rapport à la masse (tension négative puisque masse positive).

Bonne réalisation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup pour ces informations, ca m'eclaircit je comprends mieux ou branché les cables qui sors du CI mais je suis le modele de cablage suivant ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.techniguitare.com/Fiches/FICHE-CABLAGE-FX-01.PDF, et qu'est ce qui est soudé a la patte 1 du potard de volume et a la patte 1 du potard de drive

Merci
4
La masse.
Conventions de cablage (paragraphe Alimentations et masses)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Chimimic tu m'ecrirt que le trimpot a 3 pattes, mais sur mon circuit imprimé il y a 7 trous !! Comment je soude alors ?
6
Si tu regardes bien le circuit imprimé, tu verras qu'il n'y a pas mille solutions :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com