Sujet Faire soi-même un tremolo
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 672 vues
- 1 follower
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2003 à 13:59:30Faire soi-même un tremolo
Voilà, j'aimerai réaliser moi-même une pédale de tremolo. J'ai trouvé des plans sur GeneralGuitarGadget
et je pensais réaliser la "Anderton". Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'effet lui-même, si le résultat est bon. Eventuellement, si vous avez d'autres sources pour ce genre de montage, histoire d'étendre mes choix, ça m'interesse aussi.
merci. ;)
et je pensais réaliser la "Anderton". Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'effet lui-même, si le résultat est bon. Eventuellement, si vous avez d'autres sources pour ce genre de montage, histoire d'étendre mes choix, ça m'interesse aussi.
merci. ;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
- 1
- 2
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/10/2003 à 15:51:32
Bah, pour faire ton CI, tu peux regarder ici, il y a peut-être quelques trucs intéressants. Et si tu comptes en faire plusieurs, ça vaut peut-être le coup de se lancer dans la gravure des CI...
Sinon, si tu ne veux en faire qu'un, entre le coût de la plaque, du perchlo, de la lampe à insoler, ça risque de faire mal
A part ça, hamilton explique comment faire les CI sans insoleuse, ici, ça peut aussi t'interesser...
Pour les boitiers, faut voir chez Conrad et autres magasins d'electro grand public, ça doit se trouver.
Pour le trous, haha, avec une perceuse, non ?!?
.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
Sinon, si tu ne veux en faire qu'un, entre le coût de la plaque, du perchlo, de la lampe à insoler, ça risque de faire mal
A part ça, hamilton explique comment faire les CI sans insoleuse, ici, ça peut aussi t'interesser...
Pour les boitiers, faut voir chez Conrad et autres magasins d'electro grand public, ça doit se trouver.
Pour le trous, haha, avec une perceuse, non ?!?
.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/10/2003 à 15:52:08
Sinon, pour ma question du départ ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/10/2003 à 15:52:57
Pas con l idée de la perceuse, mais va falloir de sacrées meches
Bon, allé, je retourne taffer @++
Bon, allé, je retourne taffer @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2003 à 18:36:35
Moi aussi ça me botte mais non pas encore essayé mais je commence par des pédales d'effet et puis plus tard (dans 20 à 30 ans) je tente des préamplis lampes.
Au fait les boîtiers effets il y en a ici (site allemand):
http://www.banzaieffects.com/europe/parts/boxes.htm
A+
Au fait les boîtiers effets il y en a ici (site allemand):
http://www.banzaieffects.com/europe/parts/boxes.htm
A+
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/10/2003 à 01:00:16
Aquelar, toujours là au bon moment ;)
Si t'insiste un peu, je te file l URL d'un DIY de compresseur optique, mais faut insister et me filer un jouet vert, tu sais celui que tu as dans ta liste de matos
Nan, sérieu, merci pour le lien, ça aide et ça évite de chercher son boitier aux US
@++
Si t'insiste un peu, je te file l URL d'un DIY de compresseur optique, mais faut insister et me filer un jouet vert, tu sais celui que tu as dans ta liste de matos
Nan, sérieu, merci pour le lien, ça aide et ça évite de chercher son boitier aux US
@++
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2003 à 14:04:45
Mais tu me files ton rouge en échange tu sais celui que tu aimes tant.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/10/2003 à 14:06:42
Citation : Si t'insiste un peu, je te file l URL d'un DIY de compresseur optique
j'en ai un pour le Vc1q mais si tu parles d'un SC2.2 j'accepte volontiers.
a+
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/10/2003 à 14:43:34
Citation : SC2.2
nan, ça serait trop beau
Tin, ce comp, ça fait un bail que j essaye de le trouver d occaz, pas moyen ... au pire, j'economise pour me payer le chti Edward
Citation : Mais tu me files ton rouge en échange tu sais celui que tu aimes tant
Hum hum, bon alors on va rester avec nos chtites bébétes respectives nous lolll
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/10/2003 à 14:58:49
Citation : Tin, ce comp, ça fait un bail que j essaye de le trouver d occaz, pas moyen ... au pire, j'economise pour me payer le chti Edward
Bon ça va te faire enrager, tu connais musik-service et bien ils vendent aussi sur ebay
et ils ont vendu un SC 2.2 V4 à 487 EUR avec 1 an de garantie, il y a quelques jours.
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3352277868&category=19710
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2