Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet PETIT pédalier midi et avec pédale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PETIT pédalier midi et avec pédale
Bonjour
je cherche en vain une petite pédale en midi avec 3 ou 4 switch (pas plus) programmable et une pédale assignable (genre pour volume ou ouverture du delay ou wha wha etc...)
bref.
un pédalier de ce type entièrement configurable s'appelle le Berhinger FCB 1010 et fonctionne très bien, sauf qu'il est énorme.
la plupart de mes déclenchements d'effets sont contrôlés par mon séquenceur en live et je garde sur scène le FCB pour avoir la main sur quelques effets au besoin d'une impro et surtout sur la pédale volume / wha wha.

mais le FCB est très encombrant...
d'ou la question, fabriquer soi même un petit contrôleur midi est il envisageable ?

merci d'avance

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
C'est certainement envisageable mais pas forcément facile à faire, surtout pour faire une pédale d'expression (ce qui est assez difficile à concevoir). Je sais qu'il existe un site internet avec plein de projets midi mais je en me souviens plus de l'adresse mais il a été cité plus d'une fois sur AF. Puis aussi tout dépend de ton niveau en électronique, c'est pas forcément le meilleur projet si tu débute
3
Ok merci de ton avis... je crois que je vais envisager une autre solution :clin:

www.kalen.org // rock electro, Nantes

4
https://www.thomann.de/fr/moog_mp_201_multi_pedal.htm
tiens pour info, tu connais ça ?
bon, c'est super cher mais ca ressemble a ce que je cherche...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5
Non désolé mais je ne connais pas ce produit, apparemment il est assez récent (mois de juin) mais n'a pas suscité bcp d'intérêt car aucun avis ni aucune petite annonce sur AF...
6
:oo: 390€ pour un controleur midi :8O: :oo:

je ne sais pas ce qu'elle as de plus mais sa doit etre vraiement :bravo: