Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ibanez st9

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez st9
Bonsoir,
Heureux possesseur d'une pedale Ibanez st9 super tube screamer je suis à l'agonie l'"interrupteur" qui permet d'activer ou de desactiver l'effet a lacher,pourriez-vous me dire où je peux trouver une pièce de rechange ?
Merci
Didier
2
3
Merci
4
Bonjour,
J'ai une Ibanez TS5 avec la modif 808 qui sonne super. Le problème c'est que le switch (en plastique) est vraiment naze et s'enclenche 1 fois sur 2.
Je voudrais le changer. Le souci c'est que le switch d'origine a 4 broches et tout les switchs du commerce 6 broches.
Comment faire (je suis une bille en electronique)

Merci d'avance
5
6
Tu peux mettre une photo de ton switch pour ce que c'est? parce que le nombre de pattes ne change rien, tu peux utiliser un 12broches même si t'en a besoin de 3.
7
Ok, je vais prendre une photo
8
Ci joint 2 photos du circuit imprimé et de l'interrupteur en question.


je pourrais alors utiliser ca ?
https://www.conrad.fr/boutons_miniatures_p_18925_19008_116482

La question c'est les dimensions ?
le mien fait : H:8mm, L: 6mm, l:3mm Course d'actionnement: 2mm
ca risque de pas coller.
9
10
Bonjour,
Ce n'est pas un modèle courant. Si ton switch est un simple poussoir et pas un inverseur, tu peux peut-être utiliser ce modèle (dispo chez Gotronic ou Electronique diffusion) en le montant en diagonale



C'est de la bidouille mais ça peut fonctionner. Pour savoir si ton switch n'est pas un inverseur, il suffit de s'assurer que les paires de pattes d'un même coté sont en court-circuit.