Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Réalisation d'une pédale pour mixer 3 entrée sur une sortie.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'une pédale pour mixer 3 entrée sur une sortie.
Bonjour à tous!

Voila mon petit soucis, je dois envoyer mon vieux synthé analogique + un autre synthé + ma basse sur une seule sortie.

Pour se faire j'ai une vieille LS2 en pieces que je peut utiliser.

J'aimerai que deux des entrées aies un potard pour pouvoir baisser le volume et que la troisième aie un "booster" c'est a dire que le son ne peut pas etre baisser mais seulement augmenté.

Je ne pense pas que ce soit très difficile mais je n'y connai rien!

Avec le branchement que j'ai tenté (sans potard pour l'instant) en branchant une source dans l'entrée 1, elle ressort sur tout les autres jack!!! idem pour 2 et 3!

comment faire pour que le son n'aille que sur la sortie? j'ai peur d'envoyer un signal venant du synthé dans mes micro de basse et qu'ils crament... c'est possible?

J'ai aucune notion, désolé... un shéma serai le bienvenu!

Merki!

plop!

2
Si t'y connais rien, je te conseillerais d'acheter une table d'occase. Pas que je te déconseilles d'essayer le DIY, mais t'arriveras pas à faire un montage pareil du premier coup.
Si néanmoins l'aventure te tente, regarde sur https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_table_mixage.html
3
Merki! ça m'as l'air parfait et pas trop difficile a réaliser! il suffira de faire un mix avec le kit booster de chez musikding sur une des voies et hop!

Je vais essayer ça, je me mets au bouleau demain.

Merci encore une fois, j'avais même pas réalisé que mon projet revenai a faire une table de mixage... :lol:

Par contre la "valeur des résistance n'est pas précisée? comment savoir quoi prendre? et puis on parle de résistance "de sommation", jamais entendu ce terme! et rien sur le net...

plop!

4
Lis l'entièreté du site. Tu as des exemples complets de petites tables.
Dans ton cas, t'es obligé d'utiliser un systeme avec des préamplis, surtout pour ta basse !
Pour la résistance de sommation, elle n'est pas vraiment critique si tu utilises un préampli devant chaque entrée.

tu comptes faire passer ta basse directement dedans sans ampli ou préampli adapté ? tu risques d'être fort déçu du rendu.
5
Bonjour!
Oui j'ai bien tout lus et je ne pense pas avoir besoin du modèle avec les préamp, je n'en vois pas l'utilité?!


Toute mes sources sortiraient du mixer pour aller passer dans mes effets puis dans un looper et finalement dans ma tête d'ampli.

J'arrive pas a voir l'interet des préamplis dans le montage du mixeur si ce n'est pour "augmenter" un signal,ma guitare qui est passive par exemple, a ce moment la je ne mets un préamp QUE sur cette voie.

Je ne comprend toujours pas ce qu'est une résistance "de sommation"? c'est une résistance, rien de plus? et comment en choisir la valeur?

Dans le site il est expliquer que plus la valeur est importante, plus les voies sont isolées entre elles, mais aucune valeur n'est précisé.C'est ce montage qui m'interressee:

plop!

6
Ok. En fait dans ce montage, les différentes entrées sont directement en contact (à travers des résistances) en fonction de ton volume.
Par ex, si line1 et line2 sont au volume maximum, c'est comme si tu avais une résistance de 2x Rs entre le point chaud de line1 et line2.

C'est là qu'interviennent les impédance de sortie de des entrées... si l'impédance de line1 est très haute et Rs est très bas, tu vas avoir une partie du signal de line2 qui va se "déplacer" jusqu'au micro de line1 (ce qui n'est pas une bonne idée musicalement parlant).

Si tes impédances line1 et line2 sont basses et Rs suffisament haute, très peu de signal va passer de l'un vers l'autre. Cependant dans ce cas tu as un autre problème, c'est que l'impédance de sortie de ta table (impédance vue depuis un autre appareil) est haute (de l'ordre de 3x Rs dans ce cas).

La "solution" à ces problemes, c'est d'inclure pour chaque entrée un préampli, et un préampli en sortie. Il n'y a pas de solution totalement passive à ce problème (d'autant plus si tu connectes une guitare ou une basse passive à ta table, qui ont des impédances de sortie très grandes).

Pour tes valeurs, en imaginant que tu aies des lignes d'impédance de sortie < 50ohm :
RV1,2,3: Pot log 1k
Rs: 1K
avec ça, tu vas te chopper une impédance de sortie variable en fonction de ton volume. de 3kohm (tout à fond) à 6Kohm (tout à zero).
7
Ok, merci pour toutes ces infos mais la ça me decourage!!!

bon ba je vais plutôt me lancer dans la patisserie alors :mdr: :mdr: :mdr:

En vrai, je vais acheter un petit mixer 3 voies que j'ai vu a une 40aines d'euro sur ebay ça fera l'affaire je pense, sans depenser trop...

quelqu'un a t'il des infos la dessus? prix, modèles ect... le truc le plus simple possible avec 3 voie...

Merki!

plop!

8