Rack effets praticitée d'utilisation sous l'pied!
- 5 réponses
- 2 participants
- 2 179 vues
- 3 followers
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2009 à 10:06:06Rack effets praticitée d'utilisation sous l'pied!
Circuits sur fixation amovible ,je prend le rack le met en hauteur ,il tombe.Rebranche on continu la zic
Bon y en a marre de viser avec son pied les switchs de commande on-off
comme évoque Peter du Groupe Mad-K sur son interview.
poussoirs télémecanique ref:ZB2-BE101,ils ont 13 ans n'ont pas bougés.
modulable cablage ,je choisis la position des switchs du déclenchement des effets.
Donc prise burndy 8 points
la masse chassis de la prise commande bascule on off.
Mon fil de commande fait 6m environ aucun probleme de com.
PEDAL SWITCH
Télémecanique poussoir ils peuvent etres de couleurs noir.
tu a le choix en appuyant fait le contact ou en relachant suivant ton cablage.
C'est poussoirs sont top!et costaux n'ont pas de crant donc doux au pied.
La diposition de ceci me permet d'enclencher deux sons, voir trois effets en meme temp.
tu le sent sous le pied en 1sec ton effet est enclenché car tres peut de course pour appuyer.
Voilà partant de gauche:CH3,HM2,SD1,BD2,CS3,HR2,OC2,PH1.
switch rappel on off sur le rack evite en studio d'amener le pedal switch.
NS2 mis en constant par switch arrière du rack.
Rien empeche d'installer du MOJO
Branchement de la output sur input du Me 50 car pas de delay donc grace à lui,mon signal sort en stereo.
voilà l'installation du poste de commandes
plus un Me 30 qui a pris une biere sur la tronche donc je m'en sert de commutateur switch pour piloter le ME 50,commande le sustain et la presence.
Bon y en a marre de viser avec son pied les switchs de commande on-off
comme évoque Peter du Groupe Mad-K sur son interview.
poussoirs télémecanique ref:ZB2-BE101,ils ont 13 ans n'ont pas bougés.
modulable cablage ,je choisis la position des switchs du déclenchement des effets.
Donc prise burndy 8 points
la masse chassis de la prise commande bascule on off.
Mon fil de commande fait 6m environ aucun probleme de com.
PEDAL SWITCH
Télémecanique poussoir ils peuvent etres de couleurs noir.
tu a le choix en appuyant fait le contact ou en relachant suivant ton cablage.
C'est poussoirs sont top!et costaux n'ont pas de crant donc doux au pied.
La diposition de ceci me permet d'enclencher deux sons, voir trois effets en meme temp.
tu le sent sous le pied en 1sec ton effet est enclenché car tres peut de course pour appuyer.
Voilà partant de gauche:CH3,HM2,SD1,BD2,CS3,HR2,OC2,PH1.
switch rappel on off sur le rack evite en studio d'amener le pedal switch.
NS2 mis en constant par switch arrière du rack.
Rien empeche d'installer du MOJO
Branchement de la output sur input du Me 50 car pas de delay donc grace à lui,mon signal sort en stereo.
voilà l'installation du poste de commandes
plus un Me 30 qui a pris une biere sur la tronche donc je m'en sert de commutateur switch pour piloter le ME 50,commande le sustain et la presence.
iznogoud
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/03/2009 à 20:08:19
Pourquoi t'utilises as un Z11, Octopus ou autre our switcher les "pédales"?, ça serait encore + cool, non?
Je ne sais pas si tu connais ces appareils (vu ton MP)... ce ne sont que 2 exemples, le 1er, c'est Engl qui fait ça, le 2e, c'était du Rockman... T'as aussi le MS4 chez nobels... C'est con qu'ils aient discontinué le MS8
Le Z11, ça te controle 6 switches, 8 pour l'octopus et 4 pour le MS4.
Sinon, t'as des schémas de switchers-loopers midi sur le site jimkim.de et Rocktron a ressorti le bon vieux Patchmate (et y'a le Hush comme réducteur de bruit dessus...)
Les pédales dans le rack, t'as carrément bourré les originales Je t'avoue que perso, j'aurai viré les bypasses à Fet pour du true-bypass à relais ou à C-MOS : je trouve que les Fet colorent les signaux sur le bypass
Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi t'as fait 2 préamps 'clean' sur ton ampli alors que t'aurais put te faire un préamp 3 canaux qui eut été bien + cool et claquer tes space-effects en boucle...
C'est ton 1er tubey?
Tu m'as l'air + doué que moi en productique...
T'utilises quoi pour les faces avant (comme le Cathy): tu l'as faite réaliser? T'as une CNC? Enfin, ça m'intrigue (il faut dire que la productique n'est pas mon fort : je serai foutu de percer de traviole avec une perceuse colonne!!!
Je ne sais pas si tu connais ces appareils (vu ton MP)... ce ne sont que 2 exemples, le 1er, c'est Engl qui fait ça, le 2e, c'était du Rockman... T'as aussi le MS4 chez nobels... C'est con qu'ils aient discontinué le MS8
Le Z11, ça te controle 6 switches, 8 pour l'octopus et 4 pour le MS4.
Sinon, t'as des schémas de switchers-loopers midi sur le site jimkim.de et Rocktron a ressorti le bon vieux Patchmate (et y'a le Hush comme réducteur de bruit dessus...)
Les pédales dans le rack, t'as carrément bourré les originales Je t'avoue que perso, j'aurai viré les bypasses à Fet pour du true-bypass à relais ou à C-MOS : je trouve que les Fet colorent les signaux sur le bypass
Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi t'as fait 2 préamps 'clean' sur ton ampli alors que t'aurais put te faire un préamp 3 canaux qui eut été bien + cool et claquer tes space-effects en boucle...
C'est ton 1er tubey?
Tu m'as l'air + doué que moi en productique...
T'utilises quoi pour les faces avant (comme le Cathy): tu l'as faite réaliser? T'as une CNC? Enfin, ça m'intrigue (il faut dire que la productique n'est pas mon fort : je serai foutu de percer de traviole avec une perceuse colonne!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/03/2009 à 16:16:05
Tu vois iznogoud s'est bien ce qu'il me semble le complement d'objet direct toi tu connais à mon avis bien les datasheets des composants et moi le cablage façonage,je dit pas que tu n'es pas capable biensur
donc à deux nous sommes complementaire.
Pour l'ampli je suis partis au depart sur le montage du lead75 mais trop de condos de liaisons ,le send return etcn'a jamais bien fonctionné d'origine car j'ai cet ampli en combo le frere du twin.
Quand j'ai effectué un strap du V1,V2,au dephaseur ,m'a donné un son d'enfer moin hifi et plus nerveux.
alors je me suis referencé au CBS 70 fender.
les deux preamps me permet de brancher une autre gratte pour jouer à deux
ou modifier un canal pour mettre le coté disto avec equalo different,ou en stéreo biensur.
alors un exemple en te suivant,je sort de la burndy 8 poles et là je peut attaquer un octopus?ou egalement comme tu dit aussis en MIDI.
je n'est pas besoin de defaire ma connectique plutot racheter une burndy male pour aller au systeme?
donc à deux nous sommes complementaire.
Pour l'ampli je suis partis au depart sur le montage du lead75 mais trop de condos de liaisons ,le send return etcn'a jamais bien fonctionné d'origine car j'ai cet ampli en combo le frere du twin.
Quand j'ai effectué un strap du V1,V2,au dephaseur ,m'a donné un son d'enfer moin hifi et plus nerveux.
alors je me suis referencé au CBS 70 fender.
les deux preamps me permet de brancher une autre gratte pour jouer à deux
ou modifier un canal pour mettre le coté disto avec equalo different,ou en stéreo biensur.
alors un exemple en te suivant,je sort de la burndy 8 poles et là je peut attaquer un octopus?ou egalement comme tu dit aussis en MIDI.
je n'est pas besoin de defaire ma connectique plutot racheter une burndy male pour aller au systeme?
iznogoud
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/03/2009 à 05:06:43
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/03/2009 à 08:25:52
Ok mais sa m'ennuis de remodifier mon flight,ou alors je le pose à coté.
hm je crois que j'vais aller faire un tour à panam pour essayer ceci en emmenant le rack .Il faut que je fasse un adapteur pour pouvoir sortir de la burndy,comme tu me l'explique,c'est un jack qui sort de chaque com de pedales? au cas ou j'y installe pas sorcier merci! pour l'explique.
ha si je me trompe sur la sortie 6.35 dit moi au cas ou.
Sinon declanchement par MIDI,une carte interne piloté par synthé,via le Yann mon clavieriste lui declanche les sons?,faisable?.
hm je crois que j'vais aller faire un tour à panam pour essayer ceci en emmenant le rack .Il faut que je fasse un adapteur pour pouvoir sortir de la burndy,comme tu me l'explique,c'est un jack qui sort de chaque com de pedales? au cas ou j'y installe pas sorcier merci! pour l'explique.
ha si je me trompe sur la sortie 6.35 dit moi au cas ou.
Sinon declanchement par MIDI,une carte interne piloté par synthé,via le Yann mon clavieriste lui declanche les sons?,faisable?.
iznogoud
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/03/2009 à 09:11:35
L'Engl Z11, c'est deux jacks mono et 2 jacks stéréo (6 switches), Rockman Octopus, Nobels MS 8, t'as 8 switches je c plus réparti comment (cf docs constructeur), le MS4 c'est 4 switches.
octopus, Z11 : demi rack, MS8 rack 19, MS4 a fixer sur l'arrière d'un ampli, d'un rig (c'est petit)...
Seuls le Z11 et le MS4 sont fabriqués, si nécessaire y'a moyen d'en utiliser plusieus quoique j'aie as essayé.
ça se déclenche en général via un pédalier midi ou un multi fx...
T'as des trucs + sohistiqués, les loopers genre le Rocktron patchmate ou le soundsculpture avec 8 boucles...
Je ne me suis jamais amusé à commander du matos de gratte via un clavier, avec ça, tu gères tout au pédalier midi alors que c'est monté en armoire, tu réduis àà mort les cablages, donc as besoin de buffers, etc etc
octopus, Z11 : demi rack, MS8 rack 19, MS4 a fixer sur l'arrière d'un ampli, d'un rig (c'est petit)...
Seuls le Z11 et le MS4 sont fabriqués, si nécessaire y'a moyen d'en utiliser plusieus quoique j'aie as essayé.
ça se déclenche en général via un pédalier midi ou un multi fx...
T'as des trucs + sohistiqués, les loopers genre le Rocktron patchmate ou le soundsculpture avec 8 boucles...
Je ne me suis jamais amusé à commander du matos de gratte via un clavier, avec ça, tu gères tout au pédalier midi alors que c'est monté en armoire, tu réduis àà mort les cablages, donc as besoin de buffers, etc etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte