Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Que faire avec cette inductance ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que faire avec cette inductance ?
Voila la bete :



Je lis 0.5HY soit 500mH si je dis pas de bétises.



Que puis-je en faire ?

Il va de soit que je pourrais faire une wah mais les boitiers étant difficiles a trouver et chers c'est peut etre pas très intéressant. De plus on trouve facilement des crybaby pour pas cher qui ne demandent qu'a etre bidouiller.



Je regardais du coté d'un booster avec un filtre l'utilisant ou bien un EQ paramétrique sur les médiums, mais difficile de trouver des schémas pour s'en inspirer. Fulltone utilise une inductance dans une de ses pédale d'overdrive pour le controle des médiums dans le tonestack, peut être une idée intéressante.

Donc je suis ouvert a tous propositions concernant un schéma simple et sympa qui pourrait utiliser cette inductance.

Merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Bonsoir,
c'est mignon comme bestiole, mais si personne ne répond c'est qu'il n'y à pas de réponse à ta question.
Que veux-tu faire d'une telle self? Ca va etre dur de trouver un shéma avec des composants adaptés à sa valeur fixe.
Si vraiment tu veux lui trouver une utilité, c'est une suggestion, tu peux l'inclure dans de la résine et en faire un original presse papier analogique.
3
Il va de soit que la self seule ne sert a rien et qu'il faut des composants annexes (AOP , transistors, Condo ect....).

Je pensais peut etre faire un EQ boost , certains vieux montages ou tonestack d'ampli (AMPEG) utilisaient des selfs. Ou bien dans un projet de preamp un l'insérant dans le tonestack.

Mais je suis ouvert a d'autres suggestions. Les schémas utilisant des selfs ne court pas le web.

rumorofsmoke.github.io/

4
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on calcul un filtre (Eq ou autre), on obtient des valeurs pour les selfs, et tu as peu de chances de tomber par miracle sur un schéma qui comporte précisément celle-ci.
5
Effectivement j'y ai penser en relisant ton message. En fait tu as raison, bon je vais la garder dans mon stock au cas ou je trouve quelque chose.

rumorofsmoke.github.io/

6
Ben tu peux toujours calculer la fréquence de coupure/résonance de ton filtre avec la valeur de ton inductance! tu trouvera une valeur de condo par exemple si tu as fixé une valeur de résistance! Pourquoi toujours les inductance à la fin!