Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Réparer V-Amp de Berhinger

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réparer V-Amp de Berhinger
Bonjour

Je suis nouveau ici alors j'espère poster au bon endroit ^^

J'ai acheté en décembre un V-Amp d'occasion. Il m'allait bien pour l'utilisation que j'en faisais (à savoir un multi-effet que j'utilise surtout pour les enregistrements étant donné qu'à part ça je n'ai qu'un pédale DS-2 qui donne un son pas terrible directement branché à la carte son) jusqu'à ce qu'il ne marche plus il y a quelques semaines.

Le problème vient, à mon avis, de l'entrée jack. Il n'y a aucun son qui sort mais il reste un léger bruit quand je met le volume au maximum mais surtout il n'y a rien qui entre quand je met le V-Amp sur accordeur.

Je n'ai jamais essayé de bidouiller un truc électronique dans ce genre et la dernière fois que j'ai utilisé un fer à souder remonte à mes cours de techno au collège mais s'il ne s'agit que de quelques fils à souder je pense me débrouiller. Seulement je n'ai vraiment aucune idée quand à la difficulté de changer une entrée jack.

Alors voila mes questions : d'abord est-ce que d'après vous cela vient bien de l'entrée et est-ce que la changer est faisable pour un novice comme moi ? Si je peux y arriver qu'en est-il du prix ? Parce que je l'ai payé 80€ et peut-être vaut-il mieux racheter une pédale de ce genre (dans ce cas je prendrais sans doute un peu mieux) plutôt que de dépenser du temps et de l'argent pour ça.

Voila, merci ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2
Le bass V amp n'est pas composé de circuits analogiques (en tout cas pas à 100%). La réparation me semble difficle. essaye tout de meme de verifier si il n'y a pas une connectique ou fil déssoudé sur le PCB(la plaque epoxy avec pleins de petits trucs collé dessus).

tchouss
OPA 2134 i love it
3
Tiens, encore un nouveau...

Salut Lord, j'ai eu exactement le même problème (avec un V-amp2, mais c'est pareil) j'ai bien failli le jeter à la poubelle...

Par désespoir de cause, je l'ai montré à un réparateur télé tout près de chez moi, je ne sais plus ce qu'il a fait ni combien ça m'a couté (pas bien cher en tout cas) mais depuis, il marche nickel.
Je crois que ça provient bien de la prise jack. Quoiqu'il en soit, si tu as un réparateur près de chez toi, ça ne coûte rien de lui apporter ton petit multi effet pour qu'il jette un oeil...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

4
Merci Gratt'oche, je ferais ça alors. J'espère que c'est la même chose que toi et que ça sera aussi simple (parce que je dois dire que depuis qu'il ne marche pas il me manque pas mal quand même ^^)

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/