Sujet de la discussionPosté le 30/07/2009 à 13:28:10cablage alimentation secteur pédale
bonjour, je souhaite changer le type d'alimentation de mes pédales, j'ai donc trouer les pédales et posé les embouts d'alimentation il me reste à souder les divers cables (9V, masse, circuit) mais le hic c'est que même en suivant ce schéma http://egraffin.free.fr/index.php?section=tools&subtools=alim-dc je suis coincé, je ne sais pas s'il faut rajouter une resistance, à quel endroit il faut relier l'alim au circuit ect...
donc si quelqu'un peut m'aider par 1 schéma plus simple que celui du site ou autre je suis preneur. Sinon pensez vous qu'un reparateur tv peut me faire ce genre de chose ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/07/2009 à 15:43:26
Salut!
Je vois pas comment on peut faire plus simple...Sur "circuit" tu y branches l'alim du circuit, sur "pile 9V" t'y branches une (si t'en veux une) et sur "masse" ben la masse, le 0V, le ground 'fin la masse quoi...
merci de ta réponse PeterPan666, je suis un débutant en éléctronique, ce que je voulais dire c'est que je vois d'où partent les fils de l'alim mais je ne vois pas où ils arrivent surtout (sauf 9v je sais comment ça fonctionne).
comment reconnais-t-on l'alim du circuit ? et qu'est ce que la "masse" ?
et pour relier tout ça que vaut-il mieux utiliser comme cables ?