Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet une alim pour mes pedales !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une alim pour mes pedales !
bonjour !
je poste sur le forum car j'ai besoin d'aide...
je dispose de 4 pedales ( boss super chorus, boss rc2, digitech digidelay, et une wah ibanez wh10 qui souffle tellement que je suis pas sur de la mettre)
donc tout est en 9v, avec des embout standard, pas de soucis niveau polarité
je pense que l'adaptateur boss que j'ai gentiment acheter avec la rc 2 va avoir du mal a tout alimenter ?
je crain un peu niveau puissance xd
donc j'ai deux solutions : l'achat d'une alim 2400mA chez un revendeur d'electricité marine, je suis pas sur qu'elle soit filtrée... si elle ne l'est pas je fait quoi ?
soit j'ai vu le topic sur la recupération d'une alim d'ordi avec un redresseur ( le 7809 ) (c bien un redresseur pour le passage 12->9v ? ) et et un filtre

qu'est ce que vous en pensez ?
merci bonne nuit ^^
2
Salut!

Pour commencer il faut connaitre l'intensité nominal de ton transfo (ça devrait être écrit dessus) et la conso de chacune de tes pédales (si c'est pas écrit dessus ça devrait être écrit sur le manuel..)

Une fois que t'as tout ça tu fais la somme des consos de tes pédales si le résultat est supérieur à l'intensité du transfo alors change le, si le résultat est inférieur alors tu peux le garder, si le résultat est égale tu dois le changer.

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
bon alors un transfo boss : 200mA

la digitech : 300mA --'
boss RC2 50mA
et la SC je sais pas, j'ai pas le manuel

ce que je pige pas c les gens qui utilisent des cordons multiprise, ils doivent vite depasser non ? chez boss, ils se f*** du monde ou c'est moi ? a 30€neuf le transfo --'
bon je fait aller acheter un transfo 2ampere alors... j'espere qu'il y aura pas de souffle... je fais quoi dans ce cas svp ?

merci !
4
Citation de vivh349 :
bon je fait aller acheter un transfo 2ampere alors... j'espere qu'il y aura pas de souffle... je fais quoi dans ce cas svp ?

Ben si t'achètes un transfo Boss c'est bon t'auras rien à t'occuper par contre si c'est pas un Boss faut que t'achètes un 12VDC et derrière t'y colle un régulateur (7809 ça suffit largement)..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
en fait je compte acheter un 9V regulé, 2400mA je crois... ce qui m'inquiete c'est pour le filtre... j'ai essayer un transfo ( suremenent bas de gamme, c'est un trcu recupéré ) sur des boss, c'est atroce... du souffle a decoiffer n'importe quoi... et surtout l'ampli... en gros c'est moche...

je pourrais facilement faire le filtre en aval du transfo ?
merci !
6
Tu veux faire un filtre avant ton transfo?

C'est faisable si tu vas (Merci qui?Merci Chimimic!!^^), mais est ce que c'est vraiment utile..?

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

7
le souffle vient des aop,plus tu filtre,plus il y a du souffle.
remet ton 200ma qui est suffisant en Intensitée,parcontre prend un NS2 de chez boss et là calme absolu.
car il filtre l'audio et l'alim.

le truc il faut filtrer avant le redresseur ,pont de diodes ,donc filtrer le secondaire du transfo avec point milieu=prenage de bulbe ,d'ou difference de prix ,alim boss.
mais attention le souffle est moindre ,mais toujours là ,pour se faire ,NS2.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:25:34 ]

8
ok bon je suis pas super chaud de faire un montage 230V, ... ce que j'ai vu en fait c le montage de ce site qui propose une alim a 2A a partir d'une vieille de PC... ça vaudrait quoi ?

ouais je suis un peu a sec la, ok ça serait bien une NS mais bon... chere...
du coup ben voila coincer
merci !
9
Une alim de PC c'est une bonne base généralement pour éviter d'avoir à toucher de la haute tension. Attention cependant, si la charge est trop faible (en gros on demande trop peu de courant) il est possible que l'alimentation se mette en sécurité (j'ai eu ce problème une fois).
Après ces alimentations ne sont pas super propre, il faut donc faire une petite régul derrière, et la faire de préférence avec soin, parce que les parasites de découpage ne sont pas à des fréquences faibles, du coup c'est potentiellement pas évident d'avoir un truc de compétition!
10

Bonsoir canary Bay

Attention !alim à decoupage pour PC,on peux sortir aussis du 300v,je suis en train de voir ceci pour alim labo ampli à lampe,donc n'est pas sans danger.