Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet disto compacte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion disto compacte

salut à tous

dans une demarche de style circuit bending je cherche à rajouter une disto sur un petit synthé style casio VL tone , l 'ideal étant de pouvoir la faire tenir à la place du haut parleur

Il me faudrais donc un shéma de disto utilisant un minimum de composant

donc si quelqu'un avait sous la main un shéma un shéma qui correspondrais à mes attentes ca m'arrangerais bcp

merci d 'avance pour vos réponses

2
Bonjour Vincent,

à mon humble avis, tu peut utiliser un schéma de disto existante (il en existe des tas sur le net) même si à l'origine elles sont prévues pour une utilisation guitare, en diminuant un peu le gain de l'étage qui apporte la saturation (qui écrête), ou en ajoutant éventuellement un peu d'atténuation en entrée (avec un pont diviseur résistif, voir un petit potentiomètre ajustable, c'est encore plus souple). Tu peux aussi partir sur un étage amplificateur "linéaire" quelconque dont tu pousses volontairement le gain.

As-tu l'intention de relier cet étage de disto directement en sortie amplifiée - à la place du HP - ou au niveau ligne, au niveau du potentiomètre de volume ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

j 'ai un peu fais le tour et le shéma le plus simple me semble t 'il c'est une disto de type fuzz easy face

je pense recupérer la sortie amplifiée , donc si je suis ton raisonnement il faudrait que je rajoute un pont diviseur pour eviter que le gain soit trop important ?

4
Cela n'est pas forcement indispensable, tout va dépendre de l'amplitude du signal avant amplification / distorsion. L'avantage d'un potentiomètre de réglage de niveau en entrée de la disto te permettra de doser plus ou moins l'effet, dans le cas où aucun réglage de gain n'est déjà prévu sur l'effet lui-même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com