Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Effets DIY et alimentation par secteur uniquement : question con...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets DIY et alimentation par secteur uniquement : question con...

Bonjour à tous.

Je suis en train de me faire 4 montages de chez Musikding (les clones de MXR Disto +, Ibanez Tubescreamer, Electro Harmonix LPB 1, ainsi qu'un looper deux voies), que je compte intégrer à mon pédalboard. Or, je ne veux pas alimenter ces pédales au moyen de piles, mais uniquement au moyen d'un transformateur (One Spot, alim régulée, nickelchrome).

Ma question (con comme précisé dans l'intitulé du sujet) est la suivante : est-il nécessaire de cabler le système d'alimentation par pile, vu que je ne vais pas l'utiliser ? J'avais prévenu, c'est con comme question. Mais n'étant pas très doué en électronique (j'arrive à peine à suivre un shéma de montage), je préfère demander avant de faire une connerie. Ceci me permettrait de gagner une place précieuse dans mes pédales, celles-ci étant déja suffisamment encombrées par mes cablages peu orthodoxes...

Merci d'avance pour vos réponses!

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Personne pour répondre à ma question? Je savais qu'elle était un peu bébête, mais à ce point... mrgreen
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
Salut,
Citation :
est-il nécessaire de cabler le système d'alimentation par pile, vu que je ne vais pas l'utiliser ?
Non.
4

Ok, je m'en doutais un peu, mais n'étant absolument pas sur de moi dans ce genre de montage, je préférai attendre l'avis d'une autre personne.

Merci en tout cas pour ta réponse bixmor.  bravo

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...