Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2010 à 23:45:37Effets DIY et alimentation par secteur uniquement : question con...
Bonjour à tous.
Je suis en train de me faire 4 montages de chez Musikding (les clones de MXR Disto +, Ibanez Tubescreamer, Electro Harmonix LPB 1, ainsi qu'un looper deux voies), que je compte intégrer à mon pédalboard. Or, je ne veux pas alimenter ces pédales au moyen de piles, mais uniquement au moyen d'un transformateur (One Spot, alim régulée, nickelchrome).
Ma question (con comme précisé dans l'intitulé du sujet) est la suivante : est-il nécessaire de cabler le système d'alimentation par pile, vu que je ne vais pas l'utiliser ? J'avais prévenu, c'est con comme question. Mais n'étant pas très doué en électronique (j'arrive à peine à suivre un shéma de montage), je préfère demander avant de faire une connerie. Ceci me permettrait de gagner une place précieuse dans mes pédales, celles-ci étant déja suffisamment encombrées par mes cablages peu orthodoxes...
Merci d'avance pour vos réponses!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/02/2010 à 19:44:33
Personne pour répondre à ma question? Je savais qu'elle était un peu bébête, mais à ce point...
0
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
bixmor
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/02/2010 à 21:18:01
Salut, Citation :
est-il nécessaire de cabler le système d'alimentation par pile, vu que je ne vais pas l'utiliser ?
Non.
0
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/02/2010 à 22:00:22
Ok, je m'en doutais un peu, mais n'étant absolument pas sur de moi dans ce genre de montage, je préférai attendre l'avis d'une autre personne.