Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modification du looper 2 voies Musikding

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification du looper 2 voies Musikding

Bonsoir à tous. J'ai commandé et fabriqué le looper 2 voies du site Musikding.https://www.musikding.de/product_info.php/info/p380_Double-Bypass-Looper.html

Voici le schéma de cablage http://diy.musikding.de/berichte/eff/loopzwei/bilder/bypass2.jpg

Jusque là, pas de problème, le looper fonctionne parfaitement. Mais mon soucis est le suivant: lorsque la boucle A est activée et que j'active la boucle B, la boucle A reste activée, ce qui fait que je me retrouver avec les deux boucles d'effet agissant en même temps!!! Me servant de cette pédale pour séparer deux circuits de distortion, je vous laisse imaginer quelle ne fut pas ma surprise la première fois où j'ai essayé! C'était... surprenant...

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il une modification afin de pouvoir desactiver une boucle lorsque l'autre boucle est enclenchée? Dans l'idéal, serait-il possible de prévoir une modification qui permettrait de switcher entre les deux modes?

Mode 1: les boucles peuvent être activées simultanément

Mode 2: chaque boucle ne peut être qu'activée seule, et l'activation d'une boucle désactive l'autre.

Ce genre de modification serait-il possible à l'aide d'un switch (genre interrupteur) qui permettrait de passer d'un mode à l'autre?

Je ne suis pas doué en électronique. Je sais juste suivre un montage et faire des soudures à peu près correctes. J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aiguiller un peu dans ces modifications.

Je vous en remercie par avance.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Personne n'a d'idée?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
Les composants sont bon, mais il faut modifier le câblage.
Fais toi un schéma de principe tu comprendras mieux comment ça fonctionne et comment le modifier.