Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Limiteur DIY

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Limiteur DIY

Après de nombreuse recherche sur AF et google , je n'ai pas trouvé de plan pour un limiteur DIY .
Pourtant je sais qu'il y en a , j'ai déjà vu .

Merci à celui , ou à ceux , qui pourront me trouver un site / topic .

Je fait aussi à des "expert" en électronique pour modifier ce dernier .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

2
http://www.prodigy-pro.com/diy/

cherche pour les circuits à base de THAT4301 utilisé dans le projet  Picocompressor, mais je ne sais pas si tu peux pousser le ratio très haut pour le faire fonctionner en limiteur.


c'est pour quelle application ?
3
Si tu ne trouves rien, je publierai le schéma d'un limiteur simple ce WE sur mon site.

Edit : Gulistan a été plus rapide et plus efficace que moi, merci à lui icon_biggrin.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:18:08 ]

4
En fait c'est assez compliqué . Je voudrai le modifier pour avoir un fonctionnement comme sur les processeurs de grande marque avec sense .

C'est à dire qu'il ne va pas limiter à partir d'un seuil en dBu , mais en volts (comme par exemple les processeur Nexo avec la sonde) .
Il aura besoin de la tension en sortie d'amplificateur . Si la tension est trop élevé , il limite le signal .

En facade , je voudrais un bouton permettant de selectionner la tension limite , et des voyants qui indique , non pas le niveau du signal , mais la tension .

Merci à vous

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
limiteur de référence : Urei 1176.

Super plans Urei 1176 DIY:
http://www.gyraf.dk/

section "DIY"-"1176"
6
le 1176 n'est pas un limiteur, mais un compresseur
de plus, pour l'application voulue, ce n'est pas la chose à employer



Lout > va faire un tour sur http://www.thatcorp.com tu y trouveras les datasheets de leurs composants, et des notes d'application

Leurs composants sont utilisés dans la majorité des compresseurs/limiteurs actuels (DBX, SSL, Focusrite, plein de proc de sono....)

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:15:20 ]

7
J'ai regardé sur leur site , ils n'ont que des compresseurs pas vu de limiteur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
oui, mais en mettant un ratio infini, ça sera un limiteur...
mais pas sur que le temps d'attaque soit assez court pour protéger le système.

T'as de bonnes connaissances en électronique ?
9
J'ai eu les connaissances de base , sans toute fois être un expert . Aujourd'hui , ma seul activité en électronique se résume à réparer des amplificateurs sono et concevoir des filtres passifs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Personne pour m'aider ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one