Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet kit dyna comp musikding

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion kit dyna comp musikding
Salut à tous, bon j'galère, je suis pas electronicien mais je suis pas manchot du fer à souder.
J'ai acheter un kit musikding de dyna comp et ben ... ça marche pas.

Sur une position du switch j'ai le son qui passe, j'imagine que ça doit être le bypass par le switch, quand j'enclenche et ben plus rien pas de son.

Je pense évidemment que j'ai du commettre une bourde, donc je vérifie et là je me rend compte que je n'ai pas de jus qui traverse les résistances au départ du pcb.
Le + vient bien de la pile, ok, mais passe pas au travers des première résistances 10k et 50k, est ce normal???
J'ai pas cramé les résistances !! (je demande comment d'ailleurs, en soudant?)

Si quelqu'un à des lumières (arf) je suis preneur.
Merci d'avance
2
au multimètre fait un test des contacts.
3
merci, je vais tester tout ça. (arf)
4

1ère erreur possible = le sens des transistors

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui j'ai vu que les transistors étaient polarisés, donc je les ai remis dans le bon sens ( certains l'étaient déjà). J'ai un peu mis de coté pour le moment, je vais reprendre ça bientôt...
Merci pour le post.
6
gaffe a l'OTA aussi , c'est fragile c'est bestiole là. D'autan que tu dois avoir un truc genre CA3080 non ?

rumorofsmoke.github.io/

7

Vérifie, si t'as oublié de faire une soudure quelque part, c'est le genre d'erreur con, mais ça m'est déjà arrivé et cela suffit pour que le contact se fasse pas.

8
Hello,
J'ai acheté ce kit y'a un moment. Au montage le compresseur fonctionnais que lorsque la sensitivity était régler avant midi, après j'avais plus de son. J'ai donc mis le projet de coté par manque de temps. Y'a pas longtemps, quelqu'un qui a monté la pédale m'a dit qu'il fallait régler le bias (R7) en fonction de la patte 6 (1,8v). Donc essai de tester avec un voltmètre la patte 6 du IC1 et tourne la visse du "trim pot "(R7) afin d'arriver le plus près possible de 1.8v. Regarde les docs pdf sur le site, tu en as un avec les valeurs a avoir sur toutes les pattes a tester. Pour moi la vis est au millieu face a la patte centrale du "trim pot", et maintenant ca fonctionne, et très bien même. C'est un bon compresseur
J'espère que ton problème vient de là.