Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet ABY box pour pédale d'expression

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ABY box pour pédale d'expression
Bonjour,

Je débute en DIY, j'ai réalisé un premier kit et j'aimerais maintenant me fabriquer une AB box pour une pédale d'expression.

Explications : dans mon set d'effets, j'ai une ring thing en début de chaine et une pédale de volume en fin de chaine (façade). D'une part la pédale volume est une fender ENORME qui me pose problème à chaque nouvel arrivant dans le pedal board, et depuis que j'ai la ring thing et une pédale d'expression qui va avec, j'ai un peu l'impression que tout ça pourrait être optimisé.
Donc l'idée serait de faire une AB box qui intègrerai la gestion de volume et deux sorties stéréo (une pour la ring thing et une de réserve au cas un nouveau bébé soit contrôlable avec une pédale), le tout activable au switch : un switch volume, un switch sortie 1, un switch sortie 2.

Pour me mettre les idées au clair j'ai fait un premier schéma (attention accrochez vous, j'ai bien précisé que je suis un néophyte ^^) :
image.php

S'en suit une série de questions :
- le montage, dans l'idée, est il correct ?
- où mettre l'alim ? parce qu'en soit elle ne sera là que pour allumer les led.

Je me demandais si ajouter des potards min et max pour chaque fonction aurait une utilité, et si oui où les caser ? Je me dis que pour la ring thing ça peut être sympa (avec une fonction whammy oct +2 et le potard max à midi sur ce boitier, je peux passer facilement à une whammy oct +1)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 11:12:55 ]

2

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 13:39:37 ]

3

Hello,

 

Voici quelques points qui, je l'espère t'avanceront un peu :