Sujet de la discussionPosté le 05/05/2012 à 17:49:11Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13Posté le 06/05/2012 à 00:18:22
Il n'y a aucune honte ! Je pense qu'ici je fais partie de ceux qui en savent un minimum. Du coup je me la pète un peu et dès que je peux filer un coup de main...
Par contre, sur Techniguitare je fais office de guignol !
Je n'ai pas honte de dire que je ne sais finalement pas grand chose. J'essaie de continuer d'apprendre. Mais quand je vois quelqu'un qui en sait moins que moi, je me souviens de l'époque où j'étais à sa place. J'étais bien content d'avoir de l'aide. Ca a du bon internet !
[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 00:18:53 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14Posté le 06/05/2012 à 00:45:55
Ha mais j'ai pas honte.
J'aime bien l'adage ( piqué sur un forum informatique ) : "Si tu sais pas demande, si tu sais partage".
En DIY ça prend tout son sens, j'essaye aussi de filer un coup de main si je le peux, mais bon pour l'instant c'est pas encore ça mais j'espère bien que ça viendra ...