Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 195 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Si il y a quoi que ce soit d'autre qui te pose problème, n'hésite pas. Nous sommes tous passés par là icon_wink.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12

nan pas tous !

moi j'en suis encoreicon_mrgreen.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13

Il n'y a aucune honte ! Je pense qu'ici je fais partie de ceux qui en savent un minimum. Du coup je me la pète un peu et dès que je peux filer un coup de main...
Par contre, sur Techniguitare je fais office de guignol ! mrgreen

Je n'ai pas honte de dire que je ne sais finalement pas grand chose. J'essaie de continuer d'apprendre. Mais quand je vois quelqu'un qui en sait moins que moi, je me souviens de l'époque où j'étais à sa place. J'étais bien content d'avoir de l'aide. Ca a du bon internet !

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 00:18:53 ]

14

Ha mais j'ai pas honte.

J'aime bien l'adage ( piqué sur un forum informatique ) : "Si tu sais pas demande, si tu sais partage".

En DIY ça prend tout son sens, j'essaye aussi de filer un coup de main si je le peux, mais bon pour l'instant c'est pas encore ça mais j'espère bien que ça viendra ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Je n'arrive pas à trouver le condensateur non polarisé 3n3, y aurait-il un équivalent?
16
Ah, je crois que j'ai trouvé: 3n3=3,3nF=3300pF=0,0033uF
17
Bon, j'ai tout bien commandé (même des pièces en trop parce que je n'étais pas trop sûr).
Des photos de l'assemblage sous peu.

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 11:03:50 ]

18

Cool bravo

Bon Lego !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19

On attend ça avec impatience. C'est toujours un grand évènement la naissance d'une première pédale ! mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
@ZZDDTT
Alors, on trinque quand ?
Dis nous tout !!