Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2012 à 17:49:11Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
Bin j'ai commandé le tout chez musikding dimanche dernier et j'attends avec impatience. Dès que je les aurai réussi (si c'est le cas ) je posterai des photos et des vidéos. J'espère que l'envoi ne sera pas trop long.
Un de mes prochains projets:
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 15/05/2012 à 13:51:10
Bon, j'ai tout reçu
Je posterai des photos du montage.
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 15/05/2012 à 14:18:41
Voici des photos du coli:
Je vais pouvoir enfin commencer.
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24Posté le 15/05/2012 à 21:38:28
Il font sérieux dans l'emballage ( mais pas trop écologique )
Bon courage, et tiens nous au jus !
Par contre je ne savais pas qu'il filait leur montage avec un plaque , je pensais qu'il fournissait un beau PCB
0
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25Posté le 15/05/2012 à 21:47:24
Ils fournissent un vrai PCB mais j'ai mis d'une part le tonebender et d'autre part de quoi faire le ep booster
0
francklechti
2363
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26Posté le 15/05/2012 à 21:52:55
Ah ok ! 2 pédales à faire !
Donc tu te couches à quelle heure cette nuit ?