Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'est mon premier kit et je ne sais pas trop comment faire pour trouver ce qui ne fonctionne pas. La LED s'allume mais il n'y a aucun son, si j'éteins l'effet, le son revient.
J'ai vérifié le cablage, il me semble correct, le transistor est dans le bon sens.
J'ai pris quelques tensions aux bornes de certins composants, cela va peut-être permettre de vous éclairer:
R1 : 0V
R2 : 0,5V
R3 : 5,2V
R4 : 0V
R5 : 0,35V
R6 : 4,2V
Les deux bornes '+' du connecteurs d'alim ne sont pas équivalentes. Lorsque tu branches un bloc d'alim, le lien vers la pile se déconnecte.
Si ton effet semble fonctionner sur pile et s'éteint lorsque tu branches un bloc d'alim, interverti les deux fils rouges. Voilà déjà un problème possible.
J'ai aussi fait cette erreur.
On voit mal le switch sur le photos, il est flou.
Mais j'ai l'impression qu'il est à l'envers par rapport au schéma de câblage (je me repère par rapport à la connexion blanche entre les bornes proches en haut à droite). Si c'est le cas, il me semble complètement mal câblé. En tout cas, pas comme sur le plan. En suivant les fils, je ne vois pas la grosse faute pour autant.
Vérifie deux fois si tu n'as pas de court-circuit de ce côté là.
Bref, je t'invite à décâbler et recâbler ce switch. A bien le positionner par rapport au schéma de câblage et à bien le comprendre face au schéma électrique. Ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas nécessairement immédiat non plus.
Un conseil : respecte les couleurs données dans le schéma du kit et autant que faire se peut, tout les fils connectés à la masse doivent être de la même couleur, inutilisée par ailleurs. Noir, c'est bien.
Dernière erreur possible, que j'ai faite aussi : es-tu certain de n'avait pas fait de court-circuit entre le côté soudure de ton PCB et la masse (par exemple le boitier) durant tes tests ?
Voilà quelques pistes sur base des infos que tu nous donnes.