Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Switcher Audio Programmable

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 962 vues
  • 7 followers
1 Switcher Audio Programmable

 Boitier = Hammond 1550J (payé $36)

 


Mega Giga Gros Merci à Chimimic pour son aide, et aussi pour m'avoir envoyé gracieusement 2 pics programmés !  icon_bravo2.gif

 

Je viens vous présenter mon switcher audio programmable. Je vais profiter de Noel pour demander à Belle Maman de prendre de meilleures photos !  icon_fou.gif

[Edit 27 dec] Finalement ajout de photos avec mon appareil pas top, pas aidé par mes talents de photographe.

 

Dans un 2nd message, je mettrai les layouts que je me suis fait pour le montage. 

Pardonnez la finition du boitier, c'est un truc sur lequel je dois me pencher davantage (oui ça fait des années que je le dis ...).

 

J'ai utilisé le looper 002b du site de chimimic: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_looper_002b.html

Le fonctionnement y est expliqué. Pour résumé son montage offre:

- 7 presets

- 7 loops audio avec leds

- Programmation hyper facile

 

Évidemment rien ne vous empêche de faire ce montage avec moins de loops et/ou moins de presets.

Les leds indiquent l'état de chaque relais (donc loop), mais il n'y a pas de leds pour indiquer le preset sélectionné  Chimimic m'a alors renvoyé vers sa page selecteur 001: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_selecteur_001.html

 

J'ai opté pour le selecteur 001b. Mais O grand désespoir, ça ne fonctionnait pas. Après quelques tests et mesures, Chimimic a pensé que c'était parce que mon 74HCT273 était bien plus récent que le sien. C'est comme ca que le selecteur 001bc est venu au monde. 

 

Les 2 montages utilisaient des spst momentanés, j'ai donc opté pour des dpdt momentanés, ce qui m'a permis d'utiliser les 2 montages tels quels.

 

J'ai ajouté quelques trucs au switcher:

- 1 buffer (vous savez le mi homme/ mi cheval icon_volatilize.gif ) en entrée et bypassable

- 1 line driver (AMZ Super Buffer) en sortie et bypassable

- 1 master bypass (situé entre les 2 buffers)

- La loop 3 peut au choix ou non passer par un blender/mixer actif (B.Blender). Il y a un potard pour régler le mix, et j'ai en plus ajouté une embase jack afin de pouvoir contrôler le mix via une pédale d'expression si l'envie me prend.

- Les send/return du relay 6 vont soit vers les send/return de la loop 6, soit vers un booster (Crackle not okay) auquel j'ai ajouté un master volume. Ca me permet d'avoir soit un boost, soit au contraire "cleaner" un ampli réglé en crunch.

- La loop 7 peut être utilisée pour switcher un paramètre, genre un canal d'ampli. Je n'ai pas encore testé cette partie, mais sur la papier ca devrait être ok. Plus tard faudra que je modifie (y reflechisse avant) de manière à ce que ca soit compatible avec tous les amplis (permanents et momentanés, puis ajout d'un switch de polarité).

 

Me reste à tester le tout sur un ampli, pour voir si ca ploc ou non au changement de preset. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 03:37:20 ]

2

Réservé

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour et merci pour ce compte-rendu, Doc.
Et heureux que ça fonctionne comme souhaité. Tu as persisté et ça a payé, bravo !

Je précise qu'une version de looper avec un PIC doté de quelques pattes en plus permettrait de se passer totalement du montage Sélecteur 001 que tu as ajouté après coup. Ca fera sans doute l'objet d'une prochaine version (le plus gros est fait et une telle "modif" ne devrait pas demander une tonne de travail).

Bonne continuation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Bravo. A tous les deux.

Mais Doc, on veut aussi des photos de la face avec les jacks redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5

Yep j'ai bien fait de persister, maudit 74HT273 de dernière génération !  redface2

Pour les photos, je vais juste répondre que Noel est dans 2 jours !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'vois pas le rapport... ???

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Bah tu auras les photos quand tu lui auras envoyé le colis qu'il attend...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8

Euh... tu confonds là. Spa moâ le Père Noël  redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 18:14:20 ]

9

Je m'autocite "Je vais profiter de Noel pour demander à Belle Maman de prendre de meilleures photos !"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Citation :
"Je vais profiter de Noel pour demander à Belle Maman de prendre de meilleures photos

Et comme belle Maman n'a pas d'appareil photo, j'espère qu'elle comprendra le message :-D


Loo-per qui a du méchant ?
On revient au sujet sinon il montre les dents :oops2:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com