Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Tone bender MKII - Pb volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tone bender MKII - Pb volume
Salut,

je me suis lancé dans la construction d'effets, et j'ai voulu commencer par simple (peut être pas si simple en fait) une Tone Bender MKII, basée sur le schéma qu'on trouve ici : http://fuzzcentral.ssguitar.com/mkII.php (schéma Vox)
J'ai ajouté un true bypass, une led, et mis une résistance de 1K pour R4.
Les condos de 5uF sont des 4,7uF, et celui de 64 a été remplacé par un 47 uF (je n'avais pas du trouver les valeurs initiales). Transistors AC128, avec des gains de 80 pour Q1 et Q2, 100 pour Q3

Résultat, quand j'allume la pédale, j'ai un son tout petit, avec grosse perte de volume:???:. En gros il faut que je mette tout à fond pour entendre un petit crachouilli...J'ai essayé de changer R3 par un trim pot, mais quelque soit la valeur de R3, j'ai le même souci (plus ou moins marqué).
J'ai vérifié mon cablage, mes valeurs de composants, je ne trouve pas le problème.
J'ai retracé mon "layout", d'après la pédale (pour retranscrire une éventuelle erreur), en vue de dessus :
tonebendermkiilayout.jpg
Quelques photos :
tonebendermkiidessus.jpg
tonebendermkiiboard.jpg
tonebendermkiidessous.jpg
Et les valeurs relevés aux bornes des transistors :
Q1 : E=0 B=0.07 C=7.33
Q2 : E=0 B=0.08 C=0.24
Q3 : E=0.18 B=0.24 C=9.13 (ajustable donc)
Valeur aux bornes de la pile : 9.38

Voilà si quelqu'un avait une petite idée du problème, ça m'aiderait beaucoup. Merci ;)
2
petit up.
3
Bonjour,
dans un premier temps et pour le dépannage, il est conseillé de virer tout ce qui n'est pas essentiel : true-bypass et LED peuvent attendre. Entre directement dans l'entrée et sors directement par la sortie. Et dis-nous si ça change quelque chose.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour et merci pour la réponse. Je n'ai pas eu le temps de faire le test encore, mais dès que c'est fait je viens donner les résultats.