Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2013 à 16:01:21bricoler un metronom pour la rc2
Salut les bricoleur
je me suis poser la question si c etait possible de modifier un metronom por le brancher dans la rc2 pour gerer le tempo de la baterrie quelqu un aurait une idee ? merci
Rémy M. (chimimic)
14230
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/03/2013 à 14:20:01
Je veux bien essayer de répondre, si je le peux.
Mais avant tout...
- Quel métronome ?
- Qu'est-ce que la RC2 (je ne connais pas) ?
Un peu plus de détails, peut-être ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
2063
3Posté le 18/03/2013 à 14:25:13
cela m'évoque la pédale Boss RC2 qui est un looper
mais cela n'est qu'hypothèse
0
Rémy M. (chimimic)
14230
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/03/2013 à 14:31:15
Merci genirich
J'aurais bien sûr pu faire une recherche sur le net, avec l'idée que je pouvais tomber sur plusieurs produits portant cette référence. Il est bien que les demandeurs exposent leur problème ou leur demande avec le plus de précisions possible, ça fait gagner du temps...
0
Anonyme
2063
5Posté le 18/03/2013 à 14:51:40
aussi bien c'est autre chose, genre une boite à rythmes
0
angebon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 18/03/2013 à 15:28:31
sorry oui c est bien la boss rc2 cest un looper avec avec un accompagnement rhythmique ,il y aune entree pou une pedal qui gere le tap tempo et je mesuis demander s il etait possible de bricoler un metronom tous ce qu il y a de plus simple (led et clic)pour remplacer cette pedal.
0
Rémy M. (chimimic)
14230
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/03/2013 à 17:44:54
A mon avis oui. Le tout est de savoir comment est faite cette fameuse entrée.
Prévue pour de simples commutations tout ou rien ?
Sans doute noté dans le manuel...
0