Convertisseur switch analog vers midi programmable, ça existe ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 307 vues
- 4 followers
Anonyme
505
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2013 à 11:31:53Convertisseur switch analog vers midi programmable, ça existe ?
Bonjour,
Je vais pas tarder a me prendre un Line 6 m9, un bon petit multieffet qui as 2 entrées pedale d'expression et entrée et sortie midi.
J'ai dans l'idée d'acheter une whawha ou rotovibe HS, et de la pransformer en pedale d'expression avec un potard sur la tranche exactement comme la rotovibe pour avoir les deux "expression" sur une seule pedale et gagner de la place et ergonomi dans mon cas, jusque là rien de sorcier, ce seras tres simple a réaliver, par contre j'aimerais y installer une interface midi pour convertir le switch d'activation de la pedale en un message midi specifique pour activer l'effet wha du m9 !
Donc voila ma question, est-ce qu'un tel convertisseur "configurable" existe ?
Si vous connaissez quelques references ce serais sympa de les partagé ! en cherchant sur le net je ne trouve que des convertisseur audio to midi... ou analoge to midi/usb !
Merci !
Je vais pas tarder a me prendre un Line 6 m9, un bon petit multieffet qui as 2 entrées pedale d'expression et entrée et sortie midi.
J'ai dans l'idée d'acheter une whawha ou rotovibe HS, et de la pransformer en pedale d'expression avec un potard sur la tranche exactement comme la rotovibe pour avoir les deux "expression" sur une seule pedale et gagner de la place et ergonomi dans mon cas, jusque là rien de sorcier, ce seras tres simple a réaliver, par contre j'aimerais y installer une interface midi pour convertir le switch d'activation de la pedale en un message midi specifique pour activer l'effet wha du m9 !
Donc voila ma question, est-ce qu'un tel convertisseur "configurable" existe ?
Si vous connaissez quelques references ce serais sympa de les partagé ! en cherchant sur le net je ne trouve que des convertisseur audio to midi... ou analoge to midi/usb !
Merci !
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/07/2013 à 18:13:06
Bonjour,
peut-être sur ce site, à voir...
peut-être sur ce site, à voir...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/07/2013 à 18:32:40
Bonjour,
x
Hors sujet :Il y a évidemment des solutions, mais comme je n'apprécie pas les gens qui non seulement ne se manifestent pas quand on répond à leurs questions, mais suppriment ensuite la question laissant les réponses dans le vide...
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/07/2013 à 19:20:01
x
Hors sujet :Bonjour Danguit,
je ne connais pas l'historique... mais je comprends.
Anonyme
505
5 Posté le 05/07/2013 à 12:26:29
Merci chimimic, c une piste a suivre même si ça me parait un poil compliqué "juste" pour un switch d'une pédale, je v continuer de chercher en espérant qu'un constructeur a deja prévue un petit module tout simple pour ça, aussi non je m'en passerais c pas "absolument indispenssable" dans le fond, juste du confort en plus, mais si je trouve je prend !
x
Hors sujet :Danguit: Détent toi, j'ai une vie a coté des forums, et de mon coté je n'aime le fait de ne pas pouvoir suprimmer un topic qu'on as créer qui n'as plus lieux d'étre ou qui rététe des question qui ont était maintes fois "clonner" depuis ou qui ne sont plus d'actualité pour cause d'évolution tehcnologique, ça ferais moins de taff pour les modo et ce serait sans le moindre doute beaucoup plus simple de trouver une reponce en cherchant dans les forum, et ça t'éviterais de poster ce genre de message par la même occasion, chacun son point de vue...si tu veux bien le permetre
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/07/2013 à 13:52:58
Citation :
ça me parait un poil compliqué "juste" pour un switch d'une pédale
Si ce que tu cherches n'a pas besoin d'être reconfiguré toutes les cinq minutes et que le message MIDI à envoyer est toujours le même, alors tu peux faire toi-même une petite bricole à moindre frais et très facilement.
Anonyme
505
7 Posté le 07/07/2013 à 10:40:13
Bon bé apres avoir passer quelques temps sur le site de DIY, ça me parait toujours trop compliquer pour moi, mes connaissance en électronique ce resumant a la soudure de jack et de potentiométre/switch je v en rester a mon idée de base > whawha + potard de tranche et j'oublie le switch, je n'aurais pas le temps de m'attaquer a ce genre de projet en étant novice, en fait je pensait trouver des modules dejas "fait" qu'il n'y aurais plus qu'a configurer une fois et l'integré dans la pedale mais apparement ça n'existe pas, domage pour moi.
Super initiative tes atelier d'initiation a l'electronique chimimic ! chapeau !
Merci pour ton aide !
Super initiative tes atelier d'initiation a l'electronique chimimic ! chapeau !
Merci pour ton aide !
AdaN
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/08/2013 à 12:25:58
Je sais meme pas si c'est possible sur le m9 d'activer/desactiver le wha via un message midi... si oui est-ce que tu peux choisir le message ou est-ce que le m9 t'en impose un?
Si tu peux choisir j'ai peut-etre une solution un peu overkill mais qui devrait marcher.
Si tu peux choisir j'ai peut-etre une solution un peu overkill mais qui devrait marcher.
Anonyme
505
9 Posté le 31/08/2013 à 17:07:52
nan, c fixe, fo lui envoyer une note précise, je c plus la quelle... perso j'ai laisser tomber l'idée vue que je v avoir besoin de l'entrée midi pour du routage de midi clock, donc ça risque de devenir trop compliquer/bordélique pour moi... bref une pédale d'expression classique + potard en tranche, ça feras très bien le job pour moi !
Mais balance toujours ton idée, ça servira peut être a un autre !
Mais balance toujours ton idée, ça servira peut être a un autre !
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/09/2013 à 06:50:12
http://www.pierredon.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte