Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
21 Janvier 2014 à 19:31Partie électronique d'une pédale d'effet
Bonjour,
Je suis en 1ere SI et j'ai choisi comme sujet de Tpe la pédale d'effet.
Je suis chargé de non pas dire se que subit le son dans la pédale, mais de dire qu'elle composant du système influe sur le son qui le traverse.
En gros qu'est ce qu'il y a dedans et qu'est ce que sa fait sur le son ?
On me dit que je dois parler de conversions analogiques ainsi que du circuit électronique, mais je ne voudrais pas me lancer dans un complexe que je ne saurais expliquer, par contre si c'est plutôt judicieux de traiter ces sujet pouvez vous éclairer ma lanterne sur ces choses d'on je ne connais rien
Je ne vous demande pas de me mâcher le travail , je voudrais juste quelque renseignement qui pourrais me permettre de mieux comprendre ou même des pistes de recherche.
Merci.
Rémy M. (chimimic)
14325
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
22 Janvier 2014 à 01:08
Bonjour,
à mon avis, tu devrais partir sur une pédale simple, genre pédale de distorsion. Pas de circuit numérique (et donc pas de conversion analogique). A moins que le "on me dit" vienne de ton prof et que ce soit imposé...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bastien.gobessi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Janvier 2014 à 16:18
Salut,
Mon groupe et moi avons travaillés sur une pédale d'effet normale, et nous voudrions parler après d'autre types de pédale comme :Wah Wah, disto. .
Mais notre but principal est de traité la pédale d'effet, et notre prof. nous a dit de parler de conversion analogique et comme je l'ai dit au dessus de se qui la compose avec schéma,ect....
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2014 à 21:53
Citation :
genre pédale de distorsion
Mais tout ne serait-il pas histoire de distorsion ?
J'ai un Bug avec le Forum je ne vois plus les messages après le dernier de Pinou :/
bastien.gobessi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Janvier 2014 à 19:16 (modifié le 25 Janvier 2014 à 19:17)
Merci Diablo ! je pense que sa vas m'aider sur la distorsion,
Mais j'ai encore un petit soucis c'est les composantes de la pédale :/
Ha moins que se qu'y est dit dans le Diablo ne résume tout ce qu'il y a.
bastien.gobessi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Janvier 2014 à 15:00
Bonjour j'ai lus le Pdf envoyeé par Diablo mais je voudrais savoir quel technique de saturation la pédale