Sujet de la discussionPosté le 07/04/2014 à 12:51:47Composants Electroniques pour Amplis et Guitares
Bonjour!
Besoin de conseils concernant les composants d'un téléviseur ancien modèle!
Quel matériel peut-on récupérer à l'intérieur et est-ce-que ça vaut le coup de le conserver pour le cannibaliser!
Merci d'avance!
A +!
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/04/2014 à 13:40:39
À tubes, à transistors, à circuits intégrés ?
De toutes façons il y a des choses à récupérer, mais oublies les condos chimiques s'il a plus de 15 ans... Ils ne sont pas forcément HS mais souvent secs et en fin de vie sinon...
Télé à tubes : très peu de tubes pour l'audio à part section ampli, le plus souvent tu e combiné triode-pentode pcf86 ( les séries P ont une tension filament différente pour mise en série des tubes mais utilisation peu aisée dans nos amplis & préamplis )
Tout dépend de ta télé... tubes débranché depuis des mois : tu démontes sans risques
Si tu t'es amusé à voir s'il fonctionnait, la HT des tubes ne va pas rester plus de quelques dizaines de minutes au pire, par contre la THT peut créer des frayeurs... en effet le condo de filtrage de la THT est l'arrière du tube cathodique, avec le verre comme isolant. On retrouve de la THT pendant longtemps, au moins plusieurs jours par expérience. Je débranche la THT (le fil qui se branche direct dans l'arrière du tube) et comme je bazarde les tubes cathodiques (le tube écran) je laisse comme ça.